750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
26 mai 2009

Noeuds briochés à la cannelle.

Je peux dire pour cette recette que je me suis A-MU-SEE!!!Déjà,cuisiner est pour moi un grand plaisir,mais là,je suis retombée en enfance avec la confection de ces petits noeuds.

J'ai cru que je faisais de la pâte à modeler!!!Couper,faire des boudins,rouler,faire des noeuds,tremper...De petites gourmandises à réaliser avec vos enfants,ou bien avec des grands qui ont une âme d'enfant!!!

Pour ce faire,j'ai utilisé la cannelle Arcadie,site de vente d'épices,d'arôme et de plantes médicinales issus de l'agriculture biologique.J'avais pour habitude de trouver leurs produits dans mon magasin bio préféré et je suis tombé par hasard sur leur site qui offre,bien entendu,une gamme beaucoup plus vaste!!!

P1011304

Matthieu m'a gentilment fait parvenir quelques échantillons de leurs produits.Dès réception,je n'ai pas pu résister à l'appel de la cannelle!!!J'en connais une autre à qui cette recette devrait plaire.N'est-ce pas ma belle?!!!

Noeuds briochés à la cannelle   (10 noeuds)   3.5pts/noeud.

1 sachet de levure spéciale pain-2CS de lait tiède-300gr de farine-1cc de cannelle moulue Arcadie-100gr de sucre en poudre(1cc d'Hermesetas pour moi)-2 oeufs(moyen pour moi)-100gr de beurre ramolli(41% pour moi)

Dans un bol,délayer la levure dans le lait tiède.Verser dans le bol de votre robot(Kitchenaid pour moi) avec le crochet pétrisseur.

Ajouter 200gr de farine,la cannelle,le sucre,le beurre et les oeufs.

Mélanger à la vitesse 2 jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélanger.

Ajouter en pluie fine par le verseur la farine jusqu'à ce que la pâte commence à se décoller des parois.

Continuer à pétrir toujours à vitesse 2 encore 2 minutes environ.

Laisser lever la pâte dans le bol pendant 1H.

Lorsque cette dernière a doublé de volume,la dégazer et la couper en 10 portions.

Façonner des boudins et faire un noeud avec chacun d'eux.

Les dorer avec un peu de lait et les saupoudrer de sucre(1cc).Laisser lever à nouveau pendant 1H.

Préchauffer le four à 180°C.Enfourner les noeuds briochés pour 20 à 30 minutes de cuisson,jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Déguster tièdes de préférence.

P1011275

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Pains,brioches & viennoiseries (Femme Actuelle 2009).

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, c'est trognon et ca delasse,<br /> Bises
E
humm quelle belles brioche ça devait sentir bon au sortir du four
Y
rhôlalala!! vraiment un délice!! mais où vas tu chercher toute ces idées gourmandes???
R
Ils sont très beaux! Mmhhh, j'en mangerais bien un!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
P
comme ce doit sentir bon chez toi!! je suis sure qu'il ne te reste même pas une brioche pour moi sniiif.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité