750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
20 janvier 2012

Kringle estonien.

Il était temps que je dépoussière ma MAP!!!Ouh la la...

Allez,on reprend les bonnes habitudes et je démarre 2012 de bons pieds avec cette spécialité estonnienne découverte chez Iza.Depuis qu'elle nous l'a fait connaître,les kringles ou kringels fleurissent partout!!!Je succombe donc à mon tour pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Il faut dire que cette brioche,ou plutôt pain sucré, a des arguments non négligeables.

J'ai adoré travailler la pâte qui est très souple et très malléable.Ensuite,tout n'est qu'un jeu d'enfant.La prochaine fois,je vais changer de garniture et peut-être bien opter pour du Nutella!!!Miam.Pour des instructions plus détaillées,je vous invite à cliquer .

Kringle estonien

pour la pâte:300gr de farine-120ml de lait tiède-1 oeuf-30gr de beurre-1cc de sucre-1 pincée de sel-1 sachet de levure spéciale pain

pour la garniture:40gr de beurre fondu-3CS de sucre-2cc de cannelle

Dans la cuve de votre MAP,verser le lait,l'oeuf et le beurre fondu.Ajouter le sel et le sucre.

Verser la farine puis la levure.

Sélectionner le programme "pâte seule".Au bout de 10 minutes,ajouter 1 à 2CS de farine si besoin.

A la fin du programme,sortir le pâton et le dégazer.

L'étaler en rectangle sur un plan de travail fariné.

Préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

Badigeonner le pâton de garniture et le rouler en boudin.

Découper le boudin en deux dans la longueur et tresser chaque morceau de pâte ensemble.

Former une couronne et la badigeonner avec la garniture restante.

Kringle

Laisser lever à nouveau 1H à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède.

Kringle (2)

Publicité
Commentaires
H
bravo il a l'air superbe!
S
décidément très tentante cette brioche, et elle me permettrait aussi de ressortir la Map
S
Lanceuse de mode bien malgré moi mais ravie qu'elle plaise à tant de monde!<br /> <br /> iza:)
A
super appétissant
C
Je l'ai aussi déja fais 2 fois, j'adore !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité