750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
12 mars 2010

Feuillantine comtoise.

C'est en voyant celle de Laetitia que je me suis dit que ce serait bien que j'en fasse une à mon tour.Enfin,surtout pour Bilou qui raffolle de ce genre de p'tites choses!!!

Une fois encore,vous voilà avec un p'tit plat ultra simple à réaliser et malgré tout,léger, à condition de faire une béchamel light.J'ai apporté quelques modifications en utilisant une seule pâte feuilletée et en utilisant du comté râpé.Muuuuuuum,un vrai délice.

Feuillantine_comtoise

Feuillantine comtoise

1 pâte feuilletée-500ml de lait(écrémé)-3CS de Maïzena-200gr de comté râpé-8 tranches de jambon

Délayer la Maïzena dans un fond de lait.

Verser le reste du lait et faire épaissir à feu doux.La béchamel doit être très épaisse.

Hors du feu,ajouter le comté râpé.Saler et poivrer.

Etaler le rouleau de pâte feuilletée.Y déposer une tranche de jambon au centre.

Couper les bords de la pâte feuilletée à 1cm des bords.

Recouvrir la tranche de jambon de béchamel.Renouveller jusqu'à épuisements des ingrédients.

Rabattre les bors de la pâte feuilletée.

Avec les chutes de pâte,découper des bandes très fines et décorer le dessus de votre feuillantine.

Dorer avec un peu de lait et enfourner 40 minutes à 180°C.

Feuillantine_comtoise__3_

Publicité
Commentaires
F
Très sympa votre blog!!!
C
quand je vois cette photo cela me met en appétit<br /> bravo très sympa ton blog que je découvre grâce à clquipopotte<br /> des bisous
S
Très belle idée pour un soir avec une p'tite salade !
M
elle est magnifiquement croisillonnée, ta feuillantine, elle en jette et donne envie de se faire croquer ... bisous, mariellen
E
La présentation est superbe et quand je vois le coulant, cela me donne faim. Bon week-end Caro !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité