750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
8 octobre 2011

Pâtes de coings.

Et voilà,comme d'habitude,à chaque fois que je fais de la gelée,je garde la chair pour faire des pâtes de fruits.Cette fois-ci,je me suis servie de la recette trouvée dans le livret de mes paquets de Vitpris.

Très facile à faire pour une prise ultra rapide!!!En même temps,c'est le but du Vitpris.Par contre,je l'ai trouvé trop sucré.Je mettrais moins de sucre la prochaine fois.L'équivalent du poids de la chair je pense.Quant à l'avantage de cette préparation,elle ne rend pas de jus.Pas besoin de l'égoutter sur une grille.Seul bémol,je pense qu'il n'y a pas assez de Vitpris car la texture reste assez molle...A peaufiner.

Pâtes de coings

500gr de chair de coings cuite-650gr de sucre-3 sachets de Vitpris

Passer la chair des coings au mixeur et la mettre dans une casserole.

Mélanger le Vitpris avec 2CS de sucre.En saupoudrer vos fruits.Mélanger le tout.

Ajouter le reste du sucre,mélanger de nouveau et placer la casserole sur feu doux tout en remuant.

Une fois le sucre totalement fondu,porter à ébullition.Faire cuire 5 minutes sans cesser de remuer.

Verser la préparation dans un moule en silicone.Laisser refroidir à température ambiante.

P_te_de_coings

Démouler la pâte de coings et la laisser sécher à l'air libre sur du papier sulfurisé en la retournant tous les jours une bonne semaine.

Découper la pâte de fruits en carrés et les enrober de sucre cristallisé.

P_te_de_coings__3_

Déguster.

P_te_de_coings__4_

Publicité
Commentaires
K
hummm!!! délicieuse gourmandise de saison!! bonne soirée!
C
Je me sers ...<br /> Beau week end ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
B
Trop top la dernière photo..elle donne envie de ce servir!
A
ma grand-mère en faisait
L
ben écoute si tu trouves pas ça bon, je peux toujours te débarasser et passer les prendre hein ;-) bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité