750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
10 septembre 2008

Flan de légumes.

Dans la recette,ils disent "flan de légumes" mais d'aspect,on dirait un soufflé et au vu du résultat,je pencherais plutôt pour une mousse!!!Peu importe,c'est le goût qui l'emporte et c'est pas mal du tout.

D'ailleurs,c'est l'essentiel.

Flan de légumes   (4 personnes)  3pts/pers.

1kg de choux fleur en bouquets-4 oeufs(moyen pour moi)-10cl de crème liquide UHT(3% pour moi)-sel-poivre-muscade

Préchauffer le four à 230°C.

Faire cuire les bouquets de choux-fleur à la vapeur et les réduire en purée.

Battre les oeufs avec la crème,les oeufs,le sel,le poivre et la muscade.Verser cette préparation dans la purée.

Verser le tout dans des ramequins individuels.

Cuire au bain-marie 30 minutes.

Servir sans démouler.

Recette inspirée du livre Recueil de recettes printemps été (Weight Watchers 1996).

Vous pouvez remplacer le choux-fleur par tout autre type de légume de saison comme les haricots verts,le brocoli,la carotte ou la courgette.

P1010086

Publicité
Commentaires
B
Bien sympathique ce soufflé-mousse. Merci pour la recette. Biz.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité