750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
1 juillet 2012

Gâteau au fromage blanc.Un Tour en Cuisine (130).

Pffffffffffffff,il pleut à nouveau...C'est quand même rageant.....Du coup,ce sera la journée idéale pour faire le tour des blogs.

Le principe est simple: un blog vient piocher une recette chez nous et nous allons en piocher une dans un autre blog.Ce concept est organisé par le blog Un tour en cuisine.

Pour ce tour N°130,je devais aller chez Buddlehia et sa cuisine gourmande et c'est le blog Aimer cuisiner et manger qui est venu chez moi.

J'avais vu le gâteau au fromage blanc alsacien partout sur la blogosphère et lorsque je l'ai vu chez Buddlehia,j'ai sauté sur l'occasion.Mais quel dommage.....Ce gâteau,certes très bon,n'a rien à voir avec le gâteau qui circule sur tous les blogs....Il porte bien son nom de gâteau mais en rien il ne ressemble à un gâteau au fromage blanc...Je reviendrais donc proposer cette fameuse recette.

Je vous conseille vivement de faire la pâte du gâteau soit à la main soit au robot pâtissier avec la feuille ou au robot muni d'une lame.La pâte ressemble à une pâte levée en sa consistance.Il vous faudra donc l'étaler à la main dans votre moule à charnière.

J'ai également apporté quelques modifications à la recette,notemment pour la cuisson.

Allez zou!!!

Gâteau au fromage blanc

pour la pâte à gâteau:180gr de farine à gâteau-4CS de crème liquide-100gr de fromage blanc-4CS d'huile-50gr de sucre

pour la garniture:50gr de beurre fondu-2CS de miel-2CS de sucre-150gr d'amandes effilées

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte à gâteau ensemble.

Etaler le tout dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé.Lisser le tout.

Mélanger tous les ingrédients de la garniture ensemble et en recouvrir le gâteau.

Enfourner pour 20 minutes.

Déguster tiède.

Tour en cuisine

 

 

Publicité
Commentaires
R
miam, avec des amandes... Bisous jolie Caro...
A
miammmm
S
il a l air delicieux! ici y a du soleil pour une fois! lol
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité