750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
3 octobre 2008

Pintade rôtie à l'ail.

C'est toi la pintade!!!Qui n'a jamais eu pour brimade,surtout venant de la part d'un garçon,cette comparaison peu avantageuse avec une volaille?

Moi Messieurs,lorsqu'on me dit de telles choses,je demande si le chapon se porte bien!!!Et toc,non mais!!!C'est quand même pas de notre faute à nous,les filles,si on glousse comme des dindes ou si on se pavane comme des pintades!!!Ah la dure loi de la nature,les hommes se rendent-ils compte qu'ils sont ridicules lorsqu'ils essayent de nous faire la cour?Moi je préfère la roue des paons!!!Seul mon chéri y arrive(à me faire la cour,pas la roue!!!Quoi que...).

Sans transition.

Pintade rôtie à l'ail   (6 personnes)   3.5pts/pers.

P1010284

1 pintade d'environ 1.3kg-3 branches de romarin-4 grosses têtes d'ail non pelées-le jus d'1/2 citron-sel-poivre du moulin-6 échalotes

Préchauffer le four à 180°C.

Verser 1CS d'eau dans un plat à four.Etaler bien.Placer 1 branche de romarin à l'intérieur de la pintade et la poser dans le plat.

Couper le haut des têtes d'ail et les placer dans le plat.Disposer le reste du romarin et les échalotes de part et d'autre de la pintade.Saler et poivrer.Laisser cuire 15 minutes.Au bout de ce temps,ajouter 3CS d'eau et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Ajouter à nouveau 3CS d'eau pour éviter que l'ail et la viande n'attachent.Poursuivre la cuisson 15 minutes.Verser le jus de citron dilué dans 3CS d'eau et continuer la cuisson jusqu'à ce que la pintade soit bien dorée.

Laisser reposer la pintade.La sortir du four et la napper,ainsi que les gousses d'ail et les échalotes,de sauce.Servir.

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Autour du poulet (Femme Actuelle 2008).

Publicité
Commentaires
F
Hier midi nous avons mangé de la pintade en faisant cette recette et avec une bonne purée maison comme accompagnement. Super bon! Tout le monde en a repris.<br /> Je n'ai pas mis de citron car mon fils n'aime pas le goût. J'ai mis la bestiole dans une cocotte T*pp*rw*re Ultra plus. Elle est restée moelleuse.<br /> Merci et bonne semaine.<br /> FLau
B
Bravo pour la recette et aussi pour le préambule. Ça m'a fait bien rire.
M
J'adore les volailles, et hop recette pour notre repas dominical. Dis, est-ce que je peux abuser? Le week-end prochain je vais à une "fête de la courge", dans un petit village proche du mien. Tu n'aurais pas qq recettes avec les points bien sûr! Merci beaucoup.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité