750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
13 juin 2012

Confiture fraise-framboise au basilic.

Une association très surprenante pour un résultat bien gourmand.Profitant d'une belle occasion sur des fraises,j'ai eu l'idée de faire cette confiture.J'ai complété avec des framboises surgelées et le basilic m'est venu naturellement.Pour le coup,je suis assez fière de moi.

Le parfum du basilic est très subtil.Je n'en ai mis qu'une belle branche ciselée.Pour un goût plus prononcé,vous pouvez en mettre plus mais attention à sa puissance.

On reprend les bases de ma confiture de fraise à la vanille et c'est partie.

Confiture fraise-framboise au basilic   (2 pots)

500gr de fraises-300gr de framboises surgelées-1 branche de basilic-15cl d'eau-1/4 de citron bio-200gr de sucre

Dans la cuve de votre confiturier,verser le sucre,l'eau et le citron.

Sélectionner le programme "Vital".

Au bip,ajouter les fruits avec le basilic ciselé.Programmer 15 minutes.

Verser la confiture dans des pots stérilisés.Les fermer et les retourner immédiatement.

Après complet refroidissement,la confiture est prête à consommer.

Confiture_fraise_framboise_basilic

Publicité
Commentaires
L
je recherche en vain un confiturier electrique malgré que je fasse mes confitures en bassine en cuivre ou en MAP . est ce vraiment bien ?
G
voilà qui me plait beaucoup ! elles ne sont pas très sucrées en plus tes confitures !
A
un délice!!!
K
Très belle idée de mettre du basilic
L
Tout à fait à mon goût cette confiture !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité