750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 885
14 décembre 2008

Aspics de Saint-Jacques.Recettes festives #14

A l'heure où je vous écrit,je suis en panne d'internet.C'est pouquoi je tiens avant tout à remercier ma cousine pour me prêter gentilment son ordinnateur.Merci Poupougne.

Ensuite,je vous prie de m'excuser auprès des personnes que je visite quotidiennement et à qui je ne laisse plus de message.Non,je ne vous fait pas la tête et cela me chagrine énormément de ne plus partager ces petits moments avec vous.

Enfin,je vous remercie pour vos visites de plus en plus nombreuses et pour votre fidélité.Merci pour votre compréhension et pour vos messages.

Aspics de Saint-Jacques   (8 aspics)   1pt/aspic

1 sachet de gelée au madère-4 noix de Saint-Jacques-1CS de câpres-2cc de ciboulette-2cc d'aneth-2CS de jus de citron vert-4 fines tranches de saumon fumé-1 petit bocal d'asperges vertes-sel-poivre

Préparer la gelée selon les instructions.Verser 1cm au fond de 8 ramequins individuels.Faire prendre au frais.

Détacher les noix de Saint-Jacques et le corail.Les émincer et les mettre dans un récipient avec les câpres,la ciboulette et l'aneth.Saler,poivrer et asperger de jus de citron.Faire mariner.

Couper les tranches de saumon fumé en lanières.Egoutter les asperges.Répartir le tout dans les ramquins et recouvrir de gelée.Faire prendre au froid.

Lorsque la couche est prise,répartir le tartare de Saint-Jacques.Recouvrir de gelée et réserver à nouveau au frais pour 3H.

Démouler au moment de servir.

P1010613

Recette tirée du livre FlexiPoints au fil des jours (Weight Watchers 2004).

Publicité
Commentaires
L
bonjour, c'est super joli , par contre , attention au sel !! la gelée étant déjà salé+capres+saumon , attention o sel dans la marinade de la st-Jacques ... pour nous c'été vraiment trop salé , et pourtant on ne craint pas :-(
C
C'est super beau à l'oeil bien que je ne sois pas fan d'aspic!
C
C'est super jolis les aspics, très réussi !
N
Et en plus, c'est WW, je retiens l'idée<br /> bon dimanche<br /> jojo
N
à essaye r d'urgence .bon dimanche
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité