750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
15 décembre 2008

Petits coeurs de pain d'épices.Recettes fetives #15

Ces petits coeurs,c'est pour ma petite nièce.Ma poupée d'amour a 5 ans aujourd'hui et je lui souhaite un bon anniversaire.

Mon poussin,tata t'aime fort comme un coeur.

Petits coeurs de pain d'épices   (28 petits coeurs)   1.5pts/coeur

250gr de farine-80gr de cassonnade-1cc de bicarbonate de soude-2cc d'épices pour pain d'épices-20cl de miel liquide-2 jaunes d'oeufs(moyen pour moi)-100gr de beurre(41% pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte,mélanger la farine,la cassonade,le bicarbonate et les épices.Creuser un puit.

Dans une casserole,mélanger le beurre avec le miel et faire fondre.Laisser tiédir puis incorporer les jaunes d'oeufs.Verser dans le puit et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante.Laisser au frais 1H.

Saupoudrer le plan de travail de farine puis abaisser la pâte sur 3mm d'épaisseur.Prélever des petits coeurs à l'aide d'un emporte-pièce.

Enfourner pour 12 minutes et laisser durcir.

P1010611

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Desserts tentation (Femme Actuelle 2008).

Publicité
Commentaires
S
c'ets celle là la recette du pain d'epices que tu me vantes? lol<br /> bisou<br /> sag
C
pain d'épice???? Toujours partante j'adore et si en plus ce sont des petits coeurs...
L
Moi, vu tous ceux que j'ai fait pour mon marché de Noël, je vais faire une pause ;-) Mais tes petits coeurs ont l'air adorables...
D
De très jolis coeurs festifs !!! Ils sont parfumés avec des saveurs qui nous approchent de plus en plus vers noël.<br /> Bisous et bon lundi, Doria
V
Très jolies gourmandises à accrocher au sapin avec un joli ruban rouge. <br /> Bon d'accord, je fantasme un peu sur Noël et ton blog depuis quelques semaines me permets de ne pas être trop frustrée, y'a pas de sapin à la maison, sniff.<br /> Bon anniversaire à ta poupée jolie.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité