750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
10 mai 2009

Mini quiches.

Aujourd'hui je vais vous parler de ma copine Laure plus connue sous le pseudo Laurette.Amies dans la vie depuis...ouh la la,bien longtemps.Jolie histoire "d'amour",et ce,dès le premier regard...

Ma copine,c'était surtout LA copine de mon meilleur ami Christophe.Très vite,elle est devenue MA copine(pardon Tophe!!!...hi hi hi),mon amie,ma soeur,ma confidente.

Pendant un petit moment,la vie a fait que nos chemins se sont éloignés,puis recroisés et ainsi de suite,jusqu'à ce qu'ils se décident(enfin!!!) à poser leurs valises près de ceux qu'ils aiment.Mais jamais,ô grand jamais nous avons cessé de nous aimer,de penser l'une à l'autre.

De cette belle histoire,il ya eu de très beaux moments.Leur première crémaillère(parce qu'il y en a eu des tonnes!!!) avec les assiettes en cartons qu'on avait jeté dans la voiture de Laure,toit ouvrant grand ouvert!!!Leur enterrement de vie de jeune fille et de garçon:mémorable,surtout ton déguisement ma caille...Leur mariage avec des pleures,tu te souviens ma belle,la chanson de GOLDMAN?...Notre crise de fous rires en plein milieu d'un repas avec les parents de Christophe:un beau moment de solitude.La naissance de vos filles,vos anniversaires...Tant de beaux moments si précieux et tant d'autres à venir,je l'éspère...

Ma caille,je t'aime.Merci pour tout.Merci d'être là,merci d'être toi.

P1011146

Alors,quand nous avons été invité pour l'anniversaire de Diana Ross(Christophe pour les intimes!!!Je t'aime aussi mon Tophe),j'ai fait ces mini quiches toutes simples,sans prétention mais avec AMOUR!!!

Mini quiches   (30quiches)   1pt/quiche.

1 pâte brisée(Croustipâte légère pour moi)-20cl de crème UHT liquide(5% pour moi)-2 oeufs(moyens pour moi)-80gr d'émincés de lardons fumés-100gr d'emmental râpé(léger pour moi)-sel-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper 30 empreintes dans votre pâte brisée à l'aide d'un emporte-pièce(6cm).Les placer dans votre moule en silicone.Réserver au frais.

Dans un saladier,battre les oeufs avec la crème.Saler peu,poivrer.

Ajouter l'emmental râpé et mélanger.

Déposer les émincés de lardons dans les fons de tarte.Recouvrir avec l'appareil à quiche.

Enfourner pour 40 minutes.

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas de moule à mini-tartelettes,il vous suffit de doubler les quantités de l'appareil (oeufs,crème,lardons,emmental) afin de faire une quiche.

P1011145

Publicité
Commentaires
H
c'est super ces petites bouchées à l'apéro!
J
Avec amour c'est l'essentiel en cuisine !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Y
quelle belle amitié !<br /> c'est vraiment génial !<br /> bizzzzz
B
Coucou Caro... Quel beau billet d'amitié! Je trouve ça magnifique qu'une telle complicité vous uni... et je trouve merveilleux que tu ai pris le temps de le dire. On se dit souvent lorsqu'il est trop tard qu'on a pas dit à certaines personnes qu'on les aime... par pudeur, par manque de temps, etc... Les vraies amies se comptent sur les doigts de la main et il faut en prendre soin jour après jour, un peu comme on s'occupe d'un jardin de fleurs. Bonne soirée et à très vite! Biz, Béran.
C
quelle belle déclaration ! c'est beau l'amitié et tes quiches le montrent bien lol
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité