750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
29 juin 2009

Yaourts à la cardamome et à l'anis vert.

Je suis tombée sous le charme de ces yaourts.C'est une vraie tuerie!!!Mais attention,il faut que vous aimiez l'anis hein,sinon...

Un goût frais dès la première cuillère et un parfum en bouche,argh,divin!!!De tous les yaourts que j'ai réalisé,ce sont mes préférés avec ceux à la fève tonka et ceux à la rose.D'ailleurs,je vais bientôt vous proposer les recettes.

Et depuis que j'ai mon tout dernier joujou à la maison,j'ai nommé Mr Blender (merci Mathias!!!) et bien je ne me lasse pas de faire mes yaourts avec.En fait,je fais tout avec.

Et figurez-vous que je peux même gagner un blender Kitchenaid grâce au site Rue du Commerce et au mag Habitat à condition de trouver un slogan.

concours mag HABITAT

Bon,j'ai voulu une touche humoristique pour mon slogan.J'ai trouvé ça assez sympa et pas mal pour un public jeune habitué à la junk food.A savoir aussi que moi,blender je le dis blendair et non blendeur,d'où la rime.

Allez,j'me lance: Avec mon blender,j'ai plus besoin de ma mère.

Alors?...Oui bon,je sais,j'suis pas publicitaire mais ça m'a bien amusé!

Je vous donne la recette sans tarder.

Yaourts à la cardamome et à l'anis vert   (8 yaourts)   1.5pts/pot

1L de lait(demi-écrémé pour moi)-1 yaourt nature(0% pour moi)-1 pot de yaourt de lait en poudre(écrémé pour moi)-8 gousses de cardamome-2CS d'anis vert-1cc d'Hermesetas

Faire bouillir le lait et laisser infuser la cardamome et l'anis pendant une bonne heure.

Une fois le lait refroidi,filtrer.

Dans le bol du blender,verser le lait,ajouter le yaourt puis l'Hermesetas.Mélanger quelques secondes.

Répartir dans les pots et brancher votre yaourtière pour 10H.

Placer au frais 4H avant dégustation.

P1011386

Recette tirée du livre Mes petits pots de yaourts (Marabout).

Publicité
Commentaires
T
c'est super original ça !
F
Pour cette fois, je passe mon tour, car l'anis ça ne marche pas pour nous... A la prochaine!
P
bonne idée ces épices bz patmamy
M
hummm, délicieux ! bises
C
aux épices....hum trop bon!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité