750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
30 juin 2009

Briochettes à la fleur d'oranger.

Une recette que j'ai trouvé ici et que je me suis empréssée de réaliser tellement elles me donnaient envie.Je n'ai pas regretté,ce sont de vraies gourmandises à l'état pur...

L'inconvénient est que comme ce sont des briochettes,ben,on y revient vite!!!

Briochettes à la fleur d'oranger   (12 briochettes)   3.5pts/briochette

1oeuf(moyen pour moi)-2CS de crème fraîche-2CS de fleur d'oranger Arcadie+lait(écrémé pour moi)=le tout doit remplir un verre doseur jusqu'à 300ml

100gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-1cc de sel-500gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain-100gr de beurre(41% pour moi)

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Au BIP,rajouter 100gr de beurre froid en dés.

A la fin du programme,sortir le pâton de la cuve et dégazer.

Diviser la pâte en 12 parts égales et façonner de petites boules.

Les déposer dans un moule à briochettes.Laisser reposer 1H.

Badigeonner les briochettes avec un peu de lait et saupoudrer de sucre perlé.

Enfourner à froid à 175°C pour 15 à 25 minutes selon les fours.

P1011372

Publicité
Commentaires
C
Olala, quelles gourmandises!
N
Tu as vu elles sont vraiment délicieuses ces briochettes! merci pour le clin d'oeil!
E
moi aussi je mets de l'eau de fleure d'oranger dans mes brioche, tu as du te régaler.<br /> bises
C
Parfaites au p'tit déj !
S
superbe brioche bien parfumée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité