750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
15 juillet 2009

Crème brûlée cacao coco.

Voilà ma dernière recette à base de noix de coco pour la semaine.Ceci dit,son parfum y est discret puisqu'il s'agit d'un cacao aromatisé et non de noix de coco à proprement parlé.Celui-là même que j'ai utilisé pour mon biscuit dans le Trianon.

P1010017

Histoire de Goût propose une gamme variée et d'excellente qualité de cacaos aromatisés.Des classiques à la noisette ou à la cannelle aux plus étonnants  comme ceux à la banane ou à la menthe.De pures merveilles à tester chaudes dans un premier temps pour un moment de  gourmandise puis selon vos envies et vos inspirations.

Et voici justement une de mes inspirations pour le KKVKVK #32 hébergé cette fois-ci par Alice de l'excellent blog Avocat & Chocolat.

KKVKVK_32

Crème brûlée cacao coco   (3 crèmes brûlées)   6.5pts/crème

33cl de crème fleurette(5% pour moi)-4 jaunes d'oeuf-2CS de sucre-1CS de cacao coco Histoire de Goût-3cc de sucre en poudre

Préchauffer le four à 100°C

Dans une casserole,faire chauffer la crème sans la faire bouillir.

Pendant ce temps,battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser la crème sur les oeufs et mélanger.

Ajouter le cacao et remuer bien.

Verser dans des moules et mettre au bain-marie pour 1H.

Placer au frais.

Au moment de servir,saupoudrer de sucre et faire caraméliser avec un chalumeau de cuisine.A défaut,passer sous le grill de votre four 3 à 5 minutes.

P1010018P1010019

Publicité
Commentaires
C
elle doit être extra ! bravo...
P
Noix de coco-chocolat, j'en veux moi aussi!!!
B
Miam super bon cette crème!
B
hummmm !!! je craque là*<br /> bonne soirée
F
Sympa ce cacao coco, je ne connaissais pas du tout. Ca donne de bien belles crèmes brûlées. Bonne soirée. Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité