750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
3 septembre 2009

Salade de carottes au cumin.

Le cumin est une épice que j'affectionne énormément.En poudre,en graine...Si je m'écoutais,j'en mettrais quasiment dans tous mes plats!!!

Un bon gouda au cumin ou du munster avec du cumin sur un lit de pommes de terres,arghhhhhhhhhhhhhh!!!

Mais pour l'heure,je vous propose cette salade connue de tous et de toutes.De quoi mettre en appétit tout en légéreté.Et pourquoi ne pas la proposer à l'apéro?

Je voulais aussi vous dire que j'ai gagné pour la première fois depuis l'existence de mon blog à un concours.Rappelez-vous,avec mon gâteau au chocolat pour le jeu de Chouya.Et bien j'arrive en deuxième position!!!Je suis ravie.Et comme mon blog n'est rien sans vous et bien je vous dédie ma "victoire".

Salade de carottes au cumin   (6 personnes)   1pt/pers.

1kg de carottes-2 gousses d'ail-1/2 bouquet de persil plat-1/2cc de cumin en poudre-2CS d'huile d'olive-le jus d'1/2 citron-sel-poivre

Laver et éplucher les carottes.Les couper en tronçons.

Dans une grande casserole,verser 2L d'eau légèrement salée.

Ajouter les gousses d'ail écrasées.Porter à ébullition 10 minutes environ.Ajouter les tronçons de carottes.

Laisser cuire 20 minutes.Egoutter.Les laisser refroidir.

Dans un saladier,mettre les carottes.Assaisonner d'huile,de jus de citron et de cumin.Saler et poivrer.Mélanger bien.

Réserver au frais.Au moment de servir,saupoudrer de persil frais haché.

P1010140

Recette tirée du livre Cuisine actuelle du Maroc (First Editions).

Publicité
Commentaires
S
superbe photos et j'adore tes petites tajines<br /> bz
M
Félicitations à toi, pour ce très bon gâteau ...<br /> avec une bonne salade bien parfumée ... j'adore...
D
Bravo tant pour ta victoire que pour ces carottes délicieusement épicées!
D
Le cumin est un épice que j'affectionne également.<br /> Effectivement, avec du munster et des pommes de terre, c'est un régal !<br /> Associé des carottes fondantes, que c'est bon !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Y
très très sympa cette recette :)<br /> et Félicitations pour le concours !!!!<br /> gros bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité