750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
19 octobre 2009

Tourte bourguignonne.

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser là,comme ça avec ma pâte brisée?!!!C'est mal me connaître...

Je vous invite à nouveau chez moi,en Bourgogne,avec une autre de nos spécialités:la tourte bourguignonne.Un excellent moyen pour terminer votre boeuf bourguignon.Je crois bien qu'il y a des années que je n'en avais pas mangé et mon chéri ne connaissait pas.

Certaines personnes la font avec de la pâte feuillettée,pour une première,j'ai préféré la pâte brisée.Verdict:trop bon.Et je vous propose deux présentations:une traditionelle et une autre plus "actuelle".A vous de voir.

Et waouh!!!Hier j'étais à l'honneur sur la page d'accueil de Canalblog!!!Vous avez été nombreuses à me le signaler et cela fait chaud au coeur.Milles mercis.

Tourte bourguignonne   (4 personnes)   8pts/pers.

boeuf bourguignon-1 pâte brisée

Etaler votre pâte à tarte au rouleau à pâtisserie(Mastrad pour moi).

P1010528

Découper 4 grands cercles plus larges que vous moules à tartelettes puis 4 cercles de la taille de vos moules.

Mettre les plus grands cercles de pâte dans vos moules.Remplir de boeuf bourguignon et rabattre les bords.

P1010548

Recouvrir du deuxième cercle de pâte.Badigeonner d'un peu de lait.

Faire une petite cheminée avec du papier sulfurisé et enfourner à  210°C pendant 10 minutes.

Réduire la température à 180°C et laisser cuire 20 à 30 minutes.Attention à ce qu'elles ne brûlent pas.

Démouler sur une grille et déguster tièdes.

P1010550

Et pour une présentation plus sympa,découper des bandes de pâtes brisées.Piquer la viande sur des brochettes et enrouler vos brochettes de pâte.Enfourner comme indiqué ci-dessus et présenter dans les assiettes avec la sauce à part.

P1010540

Publicité
Commentaires
S
mais c'est genial ce truc
Y
je ne connaissais pas du tout !<br /> mais elle me tente vraiment beaucoup ta recette !!!<br /> trop trop top !!!!!<br /> bisous
C
Géniale cette idée !
N
J'adore cette recette et je craque pour ton superbe rouleau ...trop beau.bises
C
je ne connaissais pas du tout! merci pour cette découverte terroir! suis partante!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité