750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
27 octobre 2009

Brioche tréssée.

Une gourmandise à l'état pur qui a ravi nos papilles le temps d'un week-end lors de la venue de nos amis.Trop simple à réaliser et super bonne.J'ai trouvé la recette sur l'excellent blog de Patchouka qui elle l'a trouvé sur l'excellent blog(également!!!) de Cocojano.

Et comme mon frère est un très grand gourmand je lui "dédie" cette brioche pour son anniversaire.Bon anniversaire Chouchou!!!

Brioche tressée   (16 parts)   3pts/part.

500gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain-1cc de vanille liquide bio Arcadie-70gr de sucre en poudre(1cc d'Hermesetas pour moi)-90gr de beurre mou(41% pour moi)-2 oeufs(moyens pour moi)+lait(écrémé pour moi)=300ml

Diluer la levure dans un verre avec 3CS de lait.Laisser reposer jusqu'à ce que le mélange mousse.

Dans le bol de votre robot,mélanger avec le crochet pétrisseur à vitesse 2 la farine,le sel et le sucre.Attention,si vous utilisez de l'Hermesetas,ne pas le mettre maintenant.

Verser les oeufs et le lait(avec l'Hermesetas).

Augmenter la vitesse à 3 et incorporer progressivement la levure jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et continuer à pétrir jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Couvrir le bol d'un linge propre et laisser lever la pâte dans un endroit chaud et sec pendant 1H.

Au bout de ce temps,pétrir brièvement à la main le pâton et le couper en 3 parts égales.

Rouler les 3 morceaux en boudins et les tresser.

Badigeonner la brioche de lait et saupoudrer de sucre perlé.

Laisser lever à nouveau.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner 20 à 25 minutes.

P1010348

Publicité
Commentaires
C
Ta brioche est très réussi ! Bonne continuation
B
Attention Dom,la qauntité des oeufs+ le lait dans un verre doseur doit être égale à 300ml.
D
il doit y avoir une erreur dans la quantité de lait à utiliser car pâte beaucoup trop liquide pour façonner des boudins!!!!
N
Super belle tresse ,quand tu l'apportes sur la table du petit déjeuner tout le monde ne peut avoir qu'un grand sourire ...
C
Elle est parfaite cette brioche et bien moelleuse, idéale pour un petit déjeuner gourmand!<br /> Bisous, bonne soirée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité