750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
12 novembre 2009

Madeleines à la cannelle et au chocolat.

C'est fou comme un déménagement ça peut creuser!!!

Dimanche 24 Octobre,debout 8H et nous voilà à 9H Bilou et moi en train de faire des allers-retours,portant des cartons,déplaçant des meubles.13H,un petit creux se fait ressentir et nous prenons une pause pour reprendre jusqu'à 18H.Et là,mon chéri d'amour assis sur le canapé et jouant à la console me demande de lui faire des "petites choses à grignoter"...

Est-ce que le Bilou d'amour sait que j'aimerais bien m'assoir moi aussi?!!!Mais bon,en femme bien aimante que je suis(hi hi!!!Enfin si,je l'aiiiiiiiiiiime!!!),me voilà en train de lui faire des petites madeleines à la cannelle.Et puis c'était l'occasion rêvée pour tester les chocolats Newtree.

Newtree s'inspire de la nature et de sa richesse pour créer des chocolats innovants aux vertus bienfaisantes.Imaginez déguster un chocolat à la lavande ou encore au thym.Et le tout avec 70% de cacao!!!Sans compter sur le fait qu'ils sont moins caloriques que ceux que l'on trouve en grande surface.Se faire plaisir sans culpabiliser,le rêve!!!Et croyez-moi,avec l'énorme colis que j'ai reçu,il y a de quoi rêver!!!

P1010609

Depuis le temps que je voulais faire une coque en chocolat pour mes madeleines!!!J'ai profité du chocolat à la cannelle pour parfaire mon association.Résulat?Je suppose que cela devait être bon,à moins que ce n'était la faim mais mon cher et tendre a tout mangé!!!

Madeleines à la cannelle et au chocolat   (8 madeleines)   1.5pts/madeleine.

40gr de farine-1cc de levure chimique-40gr de beurre(41% pour moi)-1 oeuf-1cc de cannelle-40gr de cassonade-8 carrés de chocolat à la cannelle Newtree

Préchauffer le four à 240°C.

Dans un saladier,mélanger au fouet la farine,le sucre,la cannelle et la levure.

Ajouter le beurre fondu.Bien mélanger.

Incorporer l'oeuf et remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Remplir votre moule à madeleines avec 1CS de pâte.

Enfourner 4 minutes puis baisser à 180°C et poursuivre la cuisson 4 minutes.

A la fin de la cuisson,retirer vos madeleines et déposer un carré de chocolat dans chaque alvéole.

Placer votre moule dans votre four encore chaud mais éteint.Laisser fondre quelques instants.

Replacer vos madeleines dans le chocolat fondu et laisser refroidir.

Placer au frais pour que le chocolat se fige bien.

Démouler et déguster.

P1010611

Publicité
Commentaires
C
Trop belles ! Bravo !
E
Et bien dis donc que de bonnes choses présentées ici, ça donne envie de croquer un carreau de chaque...<br /> Quant aux madeleines, elles me paraissent parfaites...
N
coucou , hum çà donne envie j'essaie demain
C
Superbement dodues !
N
J'adore les madeleines, tous ces parfums, quelle delice. bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité