750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 839
17 novembre 2009

Courge spaghetti à la bolognaise.

Voilà,pour moi,à quoi sert la blogosphère:outre les échanges quotidien avec vous toutes,la blogosphère nous permet de découvrir de nouveaux horizons,de nouvelles saveurs.

C'est ainsi que j'ai découvert l'année dernière l'excellente fève tonka dont je n'avais jamais entendu parlé.J'ai également appris l'existence de l'agar agar et voilà que je cuisine depuis peu(euh...je sais...mais mieux vaut tard que jamais!!!)une courge à la chair filamenteuse qui ressemble à des spaghetti.

C'est en voyant une recette de ce style sur le superbe blog gourmand Chocolat à tous les étages que ma curiosité a atteint son paroxysme,c'est vous dire!!!

Et bien je me félicite d'avoir assouvi ma soif de découverte.Un résultat bluffant,bon et léger!!!

Courge spaghetti à la bolognaise   (4 personnes)   3pts/personne.

1 courge spaghetti-500gr de viande hachée(5% pour moi)-1 oignon-1cc d'huile d'olive-1 boîte de tomate pelée-1CS d'herbes de Provence

Cuire la courge spaghetti entière dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive avec la viande hachée.

Ajouter la boîte de tomate pelée et saupoudrer d'herbes de Provence.Saler et poivrer.

Laisser mijoter.

Couper la courge spaghetti en deux et effilocher la chair à l'aide d'une fourchette.

Servir avec la sauce.

Courge_spaghetti___la_bolognaise

Publicité
Commentaires
S
j'ai piqué sa recette la semaine dernière et j'ai fait un peu à ma sauce mais le resultat est que j'ai adoré la courge spaghettis à la bolo, plus que celle béchamel jambon ;o)<br /> bisou<br /> sag qui demande pardon de ne pas avoir plus de tps pour passer te voir plus souvent
B
Une belle découverte!
E
Encore jamais cuisiné cette fameuse courge qui me séduit encore plus dans cette version!
C
je ne connais pas nonb plus...mais c'est hyper tentant!
M
Ca c'est trop bon et light !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité