Une p'tite tarte qui a germé dans ma tête en 5 minutes alors que je faisais mes courses.Je voulais beaucoup d'Italie dans ce plat afin de mettre en avant toutes les saveurs que ce pays peut apporter.

J'ai bien évidemment pensé à la crème de roquette et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour le fond de tarte.Le tout parsemé de dés de tomates,saupoudré de pignons de pin et de parmesan.Enfin,touche final,de la chiffonade de jambon de Parme à la sortie du four.Mamma mia!!!

Le nec plus ultra aurait été de parsemer l'ensemble de copeaux de parmesan.Si vous en avez,n'hésitez pas à le faire.

Pour ma pâte à tarte,je me suis inspirée de celle d'Eryn ici.Je n'ai pas mis de basilic car j'ai eu peur que sa puissance l'emporte sur la crème de roquette.Servir le tout avec du mesclun et vous voilà en train de voyager dans le chaleureux bassin méditerranéen.

Malheureusement,je n'ai pas su vous transmettre tout le charme de cette tarte à cause de photos jaunies...Je déteste prendre mes photos le soir...

Tarte fine à la crème de roquette,jambon de Parme et pignons de pin   (4 personnes)

pour la pâte à tarte:200gr de farine-5gr de sel-75gr d'eau froide-50gr d'huile d'olive

pour la garniture:2CS de crème de roquette Gusto Italia-100gr de dés de tomates pelés surgelés-2CS de parmesan râpé-2CS de pignons de pin-50gr de chiffonade de jambon de Parme

Dans le bol de votre Kitchenaid,à l'aide du batteur plat,mélanger la farine et le sel.

Ajouter l'huile d'olive et l'eau froide en continuant à mélanger à vitesse 2 jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former une boule et abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie Mastrad(comme je sais que vous l'aimez bien,je n'ai pas pu résister à la tentation de vous le mettre en photo!!!) en un rectangle assez fin.

P_te_fine

Rouler légèrement les bords de la pâte.La piquer et enfourner 8 minutes à 180°C.

P_te_fine__2_

A la sortie du four,napper la pâte à tarte de crème de roquette.Parsemer de dés de tomates et saupoudrer de parmesan.

Enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps,faire griller les pignons de pin dans une poêle très chaude.

A la sortie du four,déposer la chiffonade de jambon de Parme sur l'ensemble de la tarte.Parsemer de pignons de pin grillés.

Servir.

Tarte_fine___la_cr_me_de_roquette