750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 676
11 avril 2010

Amandine aux myrtilles.A vos recettes! #1

Je crois bien bien que l'amandine est mon dessert préféré,surtout celle aux cassis.Je trouve que cette tarte est toute en douceur,réconfortante et qu'elle rappelle le doux cocon de l'enfance.

Pas de cassis pour moi aujourd'hui mais des myrtilles surgelées.De plus,j'ai oublié de parsemer ma tarte d'amandes effilées...Enfin,la prochaine fois,pour ma part,j'ajouterais qu'une seule CS de rhum.Après,c'est une histoire de goût.

Patricia,alias Kittycat,a voulu partager avec moi,avec vous,enfin,avec nous sa recette fétiche.

L'amandine est pour elle aussi synonyme d'enfance.Tous les Mercredi,avec sa grand-mère,elles avaient pour habitude de faire le tour du marché.Lorsqu'elles avaient fini,sa grand-mère lui achetait une amandine.De cette "coutume" familiale sont restés le goût pour les produits du terroir et le plaisir d'aller faire son marché où règnent la joie,la vie qui s'en dégage ainsi que toutes ces odeurs particulières qui émanent des étals.

Merci pour cette recette car tu m'as replongé dans ce petit nid douillet et insouciant en l'espace d'une bouchée.

Amandine_aux_myrtilles__4_

J'attends vos recettes de brioches ainsi que celles de vos pâte à pizza.Que ce soient vos préférées,celles que l'on se transmet de génération en génération ou encore celles qui vous replongent en un coup de cuillère en enfance.

Je termine aujourd'hui ma semaine "challenge" avec les produits Mastrad.J'éspère que cela vous a permis de découvrir un peu mieux cette marque ainsi que ses nombreux ustensiles.Je ne m'arrêterais pas en si bon chemin car il y en a temps d'autres que j'aimerais vous montrer.Notamment le moule duo coeur.

Avec ma tarte amandine,je me suis servie de la demi-spatule Mastrad.Je ne sais pas vous,mais on a tous et toutes un ustensile fétiche dans notre cuisine.Et bien c'est celui-ci.Pourtant,il est tout nouveau.Peut-être est-ce dû au fait que je n'avais pas encore trouvé le bon.

Il faut savoir qu'il y a maryse et maryse.Ma toute première,c'est celle qui provient de mon premier robot,le Kaléo.En plastique rigide,elle n'est pas pratique du tout mais à mes débuts,elle me convenait.Et puis est arrivé mon Magimix avec sa maryse,lui aussi.Beaucoup plus large,semi-rigide,un peu plus pratique que sa précédente mais sans plus.Et puis les macarons sont arrivés chez moi et travailler avec ces pseudos maryses n'étaient pas aisé pour moi.C'est alors ma chouchoute rentre en scène:la demi-spatule Mastrad.

MarysesDemi_spatule_Mastrad__2_

Elle est idéale pour napper les gâteaux et pour racler vos bols et autres saladiers.Très souple avec un manche rigide,elle est parfaite pour incorporer les blancs d'oeufs dans l'appareil à macaron.Je ne m'en sépare plus et je lui trouve toujours une nouvelle utilisation.

Demi_spatule_Mastrad__3_

Amandine aux myrtilles   (12 personnes)

1 pâte sablée-100gr de sucre-100gr de poudre d'amandes-100gr de beurre ramolli-2 oeufs-2CS de rhum-200gr de myrtilles-amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire la pâte à blanc dans un moule à tarte pendant 15 minutes.

Pendant ce temps,dans le bol de votre robot,à l'aide du batteur plat,mélanger le beurre avec le sucre.

Ajouter les oeufs un à un puis la poudre d'amandes et le rhum jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Amandine_aux_myrtilles

Etaler un peu de préparation dans le fond de tarte.

Répartir les fruits et recouvrir du restant de préparation à l'aide d'une demi-spatule Mastrad.

Amandine_aux_myrtilles__2_

Saupoudrer d'amandes effilées.

Enfourner 20 minutes à 220°C.

Démouler sur une grille.

Déguster tiède ou froid.

Amandine_aux_myrtilles__3_

Publicité
Commentaires
R
ce sera notre dessert pour ce soir ! merci !
H
c'est vrai que cette tarte doit être un délice!
L
Très tentant !!!!!
P
ca ma l'air bien tout ca !!!!!<br /> pour ma part g une recette de pate à pizza , qui ce fait à la poèle !! si ce t'interresse ? car je suis nouvelle sur ton blog , et donc pas trop suivie ce que tu cherche exactement !!<br /> bisoussss à bientot ! PATOU
I
Ta recette est superbe ! Et j'adore les myrtilles ! Pour le moment il faut utiliser les baies surgelées, mais c'est un régal !<br /> amicalement<br /> Isa-Marie
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité