750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
14 avril 2010

Cheese naans à l'origan.

J'avais dit que j'allais récidiver!!!C'est vrai que j'ai mis du temps à me lancer mais maintenant,on ne m'arrête plus!!!

Surtout,j'en connais un à la maison qui est ravi de cela.En plus,l'ajout d'origan dans la pâte,c'est pour lui car il adore cette plante aromatique.

Pour ce faire,j'ai procéde de la même manière que pour mes naans à la Vache qui rit sauf que cette fois-ci,j'ai ajouté de l'origan séché et j'ai saupoudré ma pâte d'emmental râpé.Pas de naans fourrés mais de bonnes galettes bien gonflées qui se marient à merveille avec une salade de tomates.Un peu de Soleil dans vos assiettes,ça fait du bien non?

Cheese naans à l'origan   (6 naans)

300gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain-1/2cc de sel-1CS d'huile d'olive-1 yaourt nature(0%)-10cl d'eau-1CS d'origan séché bio Arcadie-70gr d'emmental râpé(léger)

Dans le bol de votre robot,mélanger à l'aide du fouet la farine,le sel,la levure et l'origan séché.

Installer le crochet pétrisseur et mélanger le yaourt.Verser en 3 fois l'eau et l'huile.

Former une boule et laisser reposer 30 minutes sous un torchon.

Cheese_naans

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Cheese_naans__2_

Saupoudrer d'emmental râpé.Replier la pâte et l'étaler à nouveau.

Cheese_naans__3_

Diviser la pâte en 6 parts égales et façonner des boules.

Les aplatir avec la paume de la main afin de former des galettes.

Chauffer une poêle antiadhésive et y faire cuire les naans 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Cheese_naans__7_

Servir immédiatement.

Cheese_naans__8_

Publicité
Commentaires
G
Ils sont très réussis tes cheese naans!!<br /> Un régal dégusté chaud!!
B
Ma p'tite Eol,j'fais tourner mon tapis en silicone de manière à ne pas étaler la pâte des mêmes côtés.
P
aïe aïe aïe... tes naans me font saliver devant mon écran, ils sont superbes ! Clap Clap Clap !!!
E
Je suis aussi une fan des cheese naans à toutes les sauces!!! Mais dis moi tu fais comment pour étaler la pâte en rond di parfait? Merci
B
Eh bien on va dire que tu es comme les moteurs Diesel !!! Difficile à mettre en route mais une fois démarrée rien ne peut plus t'arrêter ..... LOLLLL <br /> Moi je suis encore en phase pré-chauffage ! Quand je vois les photos je me dis qu'il serait temps de passer en mode démarrage !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité