750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
26 mai 2010

Bavette à l'échalote.

Première fois que je réalise cette sauce qui,je dois l'avouer,est à tomber!!!Oui oui,je m'envoies des fleurs!!!

Un petit tour sur le net pour voir un peu comment on procède et au final,je mixe 2/3 p'tits trucs qui me plaisent bien pour faire ma propre sauce.Très simple,rapide et trop bon!!!Comme quoi,on peut faire des p'tits plats bien bon avec pas grand chose.

A savoir quand même que la bavette est un morceau de viande qui ne supporte pas la cuisson.Plus elle est cuite,plus cette dernière devient caoutchouteuse.Selon les goûts,c'est 4 à 6 minutes pas plus pour toute la cuisson.

Bavette à l'échalote   (2 personnes)

2 bavettes boeuf-charolais.com-4 grosses échalotes-150ml de fond de veau-2CS de vinaigre balsamique-1CS de vinaigre de vin-sel-poivre

Dans une poêle bien chaude,faire suer à feu doux les échalotes émincées dans le fond de veau.Laisser réduire doucement.Rajouter un peu d'eau si nécessaire.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, faire revenir les bavettes 2 à 3 minutes de chaque côté.Réserver.

Déglacer la sauce avec les 2 vinaigres.Retirer du feu aux premiers frémissements.

Dresser les bavettes sur les assiettes,napper de sauce.Saler et poivrer.

Servir sans attendre.

Bavette___l__chalote

Publicité
Commentaires
M
c'est un plat qui me replonge en enfance, ma mère le faisait souvent.<br /> bises
F
wouah ta bavette me fait baver c'est le cas de le dire!!!<br /> miam miam
P
cette photos me fait saliver je l'imagine avec des frites et il n'est que 7h33 bz patmamy
K
Hannn j'adore cette sauce.., dès que j'ai 5mn je te donne celle du steak haché au parmesan déglaçé au vinaigre..à se damner, bisous bisous.
J
et oui c'est avec les choses les plus simple qu'on se régal ^^<br /> bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité