750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
27 octobre 2010

Galette complète.

Je sais que les puristes vont crier au scandale et je leur donne entièrement raison.

Je m'explique.Une galette est une crêpe à base de farine de sarrasin.Il s'agit d'une spécialité régionale  de Bretagne qui est servie en plat complet,fréquemment garnie de viande,poisson,fromage,etc...Une crêpe désigne une crêpe de froment,salée ou sucrée.

Aujourd'hui,j'ai fait un mix des 2 en utilisant une crêpe de froment pour faire ma galette complète.Vous me suivez?...

Bon,vous me direz,il n'y a rien de gênant en soi mais c'est comme si vous dites à un corse que vous avez fait un fiadone avec de la brousse alors que le VRAI se fait avec du brocciu.Etant très traditionnaliste et défendant ma région,sa culture et sa gastronomie,je n'aimerais pas que vous me disiez :"j'ai fait un boeuf bourguignon avec un Côtes du Rhône" par exemple!!!

Rendons à César ce qui appartient à César.Ce n'est pas mon frère,cuisinier de métier,qui va me contredire.Hein Chouchou?!!!Et puisque j'y suis,je lui souhaite un bon anniversaire et je lui fais de gros bisous.

Galette complète   (1 personne)

1 crêpe-1 tranche de jambon(découénnée,dégraissée)-1CS de crème fraîche(5%)-1 oeuf-sel-poivre-persil-emmental râpé

Faire cuire votre crêpe.La retourner.

Déposer une tranche de jambon et la napper de crème.

Casser un oeuf au centre.Saler et poivrer.

Poursuivre la cuisson 3 minutes à feu doux.

Saupoudrer d'emmental râpé et rabattre les bords de la galette en son centre.

Cuire encore 2 minutes.

Servir sans attendre en décorant avec un peu de persil.

Galette_compl_te

Publicité
Commentaires
B
Au diable les extrémistes pourvu qu'on ait le goût !
M
Comme dirait ma fille de 4ans : " Et les Champipi ? ".<br /> J'ai pour habitude d'ajouter qqes champignons de Paris à ces fabuleuses crêpes salées.
J
En tout cas, ça a l'air super bon!
G
Très bonne cette petite crêpe garnie!
D
Je ne connais pas ,étant du sud est,mais j'adopte car je suis sure que c'est un régal!!!Bonne soirée!!BISOUS!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité