750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
16 décembre 2010

Pâte d'amandes.Recettes festives #16.

Ben voilà,à force d'en voir partout sur la blogosphère,je me suis lancée à mon tour.Si vous saviez comme c'est facile!!!Et rapide!!!

Je ne suis pas fan de pâte d'amandes,je n'en ai jamais à la maison et il m'arrrive souvent de pester contre moi-même lorsque j'en ai besoin et qu'il n'y en a pas dans mes placards.Par contre,macaron oblige,j'ai toujours un blanc d'oeuf dans le frigo et de la poudre d'amandes.Gourmandise,quand tu nous tiens!!!

Et pour ma recette de demain,j'ai justement besoin de pâte d'amandes.Ni une ni deux,je sors mes ingrédients,je prends la recette trouvée ici et je me lance.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère pour un goût plus prononcé.

Pâte d'amandes

150gr de sucre glace-150gr de poudre d'amandes-1 gros blanc d'oeuf légèrement battu-colorant alimentaire(facultatif)

Dans un bol,verser la poudre d'amandes et tamiser le sucre glace par-dessus.Mélanger.

Mettre ce mélange dans le bol de votre robot avec la lame pour la fonction pétrin.

Ajouter 7 gouttes de colorant si besoin.

Mettre le robot en route et ajouter un peu de blanc d'oeuf au bout de 10 secondes.

Continuer à verser le blanc d'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte homogène.Attention à ne pas trop mélanger l'ensemble.

P_te_d_amande

Former une boule et conserver au frais dans un film alimentaire jusqu'au moment de l'utilisation.

P_te_d_amande__2_

Publicité
Commentaires
P
Ah la pate d'amande !!! J'adore ca, j'en mets paertout et je la mange telle qu'elle ! Parfaite cette recette ! Bises et bon weekend !
A
Merci pour cette recette que je cherchais justement !! bises
C
Haaaa le fait maison !<br /> :)
M
Superbe !!! Et au moins, elle est faite avec de bonnes choses !!! Loin des pates industrielles !!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée !!
F
Nous on est très très fans de pâte d'amande et la "maison" est tellement bonne! Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité