750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
24 décembre 2010

Salade d'oranges aux épices.Recettes festives #24.

Et voilà,nous y sommes,c'est le grand jour!!!Pensez bien à mettre vos chaussons sous le pied du sapin et à laisser quelques bredele,des clémentines et un verre de lait pour le Père Noël.Pas trop hein,parce que je connais des mamans qui ne sont pas trop contentes de voir leur "papa" Noël croquer tous ça...

Aujourd'hui,pas de grande recette car nous avons tous et toutes autre chose à faire.Par contre,je vous propose un sachet de "Tout dosé"trouvé sur le site Pomme d'Ambre pour réaliser une salade d'orange aux épices des plus divines.Bien fraîches,elle passe très bien après un repas bien chargé et arrosé et elle demande que très peu de temps de préparation.

Tout y est:la cannelle,la badiane,le poivre de Sichuan,la coriandre,les 5 épices,le sucre d'érable et le safran.A nous d'ajouter la vanille,la cassonade,les oranges(ou les clémentines),l'eau et le Cointreau,éventuellement.

J'ai quelque peu modifié les instructions en fonction de mes préférences.Ce sont ces dernières que vous trouvez sur mon blog.Une fois de plus,nous n'avons pas été déçu par "la recette et sa juste dose d'épices".Rappelez-vous de mon magret de canard au miel et cinq parfums et de mon filet mignon de porc tandorii.

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël

Dijon__2_

Salade d'oranges aux épices   (6 personnes)

1 sachet de Tout Dosé Agrumes au coulis d'épices Pomme d'Ambre-6 oranges(ou 12 clémentines)-75gr de cassonade-30cl d'eau-1CS de Cointreau-1 gousse de vanille

Dans une casserole,verser toutes les épices avec le Cointreau,le sucre,un zeste d'orange et l'eau.

Porter à ébullition et faire réduire légèrement à petits bouillons.Réserver.

Peler vos oranges à vifs et les déposer dans un saladier avec la gousse de vanille fendue en 2.

Filtrer le sirop et en recouvrir les oranges.

Couvrir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Salade_d_orange__3_

Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bisous
A
en voilà une salade de Noël..:)<br /> Joyeuses fêtes!
L
hum, jolie recette gourmande !<br /> bon reveillon
F
et un bon réveillon plein de gourmandises en famille.<br /> Bises<br /> Marjorie
P
j'adore ce type de dessert!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité