750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
21 août 2008

Soupe de brocolis au gorgonzola.

La météo et ses caprices!!!En plein mois d'Août,les gilets sont de sortie pour parer à cet élan de froid qui s"abat sur ma jolie ville.Ce n'est plus "vive le vent,vive le vent,vive le vent d'hiver" mais "part le vent".Brrrr...

Chaud les coeurs,j'ai fait de la soupe!Oui je sais,il est un peu tôt mais Dieu que ça fait du bien...

Soupe de brocolis au gorgonzola   (4 personnes)   2pts/pers.P1010139

1kg200 de brocolis-100gr de gorgonzola-1cc de beurre(41% pour moi)-1 oignon blanc-1 gousse d'ail-50cl d'eau-sel-poivre

Peler l'oignon et la gousse d'ail et les émincer.Détailler le brocolis en bouquets en retirant les parties les plus dures,et les laver.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse sur feu moyen.Y faire revenir l'ail et l'oignon pendant 3 minutes en mélangeant bien.Ajouter alors les bouquets et prolonger la cuisson d'environ 5 minutes.

Verser l'eau,saler,poivrer et couvrir la sauteuse.Compter 15 à 20 minutes de cuisson.Ajouter alors le gorgonzola et mixer la soupe.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> Je débarque directement du site weight watchers où tu parlais de ton blog. C'est très sympas et j'ai déjà noté une recette!<br /> <br /> J'avais une question : j'ai acheté une yaourtière dernièrement et ne sait pas vraiment faire de yaourt avec... souvent trop liquide ou trop acide... Comment fais tu?<br /> <br /> A bientôt<br /> Sandrine
C
ben tu vois....c'est simple <br /> je suis contente d'etre là "chez toi" ...merci a la table monde de m avoir permis de rencontrer des filles comme toi...continue la miss..bisou
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité