750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
27 août 2008

Risotto safrané.

L'envie soudaine d'un risotto me prend.Je vérifie mes placards,ça tombe bien,j'ai tout.Et puis ,au milieu de mes épices,je découvre des dosettes de safran que j'ai acheté il y a fort fort longtemps,au cas où,et il semble que je les ai oublié!

Je crois que le moment est venu de m'en servir.On en met bien pour faire une paëlla alors pourquoi pas dans un risotto?

Je cuisine,je prends ma photo et alors que je m'apprête à publier ce post,je regarde mes mails pour m'apercevoir qu'une recette de risotto vient d'être envoyé par Aurélie sur Légèreté et gourmandises.

Et bien tant mieux pour vous,vous n'aurez que l'embarras du choix!!!

Risotto safrané   (4 personnes)   4.5pts/pers.

2cc de beurre(41% pour moi)-200gr de champignons de Paris émincés-225gr de riz rond cru-1 dosette de safran-1L de bouillon de légumes-sel-poivre-4CS de parmesan

Dans une poêle antiadhésive,chauffer le beurre sur feu moyen.Y faire dorer les champignons 3 minutes en remuant.Ajouter le riz et le safran.Mélanger 2 minutes.

Ajouter le quart du bouillon.Remuer jusqu'à absorption du liquide,puis verser peu à peu la moitié du reste du bouillon,en remuant.Laisser cuire 10 à 15 minutes,jusqu'à absorption totale.

Ajouter le reste du bouillon et remuer jusqu'à frémissements.Couvrir.Poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes:le riz doit être fondant et tout le liquide absorbé.Saler,poivrer,puis saupoudrer de parmesan.

P1010015

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> J 'ai découvert ton blog sur le site de WW.<br /> Merci pour les recettes et les photos qui titillent les papilles.<br /> <br /> C'est super généreux de faire partager les copines de tes talents culinaires.<br /> <br /> Aglaée44
B
je suis inscrite depuis 1 mois à WWatchers et en allant sur les forums, j'ai découvert votre blog qui a l'air très interressant, je vais donc tester des recettes et vous redonner de mes nouvelles. Merci d'indiquer les unitées points, c'est très agréable.
A
Bonjour Caroline,<br /> <br /> Un grand merci à toi pour ton clin d'oeil dans ton billet et dans tes sites chouchous. Je vais venir consulter ton blog régulièrement car je suis toujours partante pour des bonnes recettes.<br /> <br /> Je n'ai pas encore de rubrique "sites favoris" mais des que ce sera fait, je ne manquerai pas d'y mettre ton blog.<br /> <br /> Aurelie
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité