750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 597
11 septembre 2008

Tarte à la mélasse.

Alors là,pour tous les fans de Harry Potter,cette recette est pour vous!!!Et si en plus vous voulez épater vos enfants en leur faisant le dessert préféré de leur jeune héros,je n'ai qu'un mot à vous dire:foncer!!!

Tout d'abord,la petite histoire.Je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois d'un site génial où on échange,on discute,on apprend.Et bien figurez-vous que sur ce site(bon d'accord,c'est La Table monde pour les retardataires!!!)il y a une rubrique spéciale Harry Potter avec toutes les recettes rencontrées au fil de nos lectures.Si si j'vous assure.Et dire que jusqu'à ce jour je ne savais même pas ce qu'était la mélasse et que je croyais que c'était un mot tout droit sorti de l'imagination de J.K ROWLING,mais ça,faut pas le dire!!!

Ah ben oui,du coup je vous ai donné un indice sur la recette.Vous l'aurez compris,c'est avec de la mélasse.Pour les ignorants comme moi(j'espère qu'il y en a,je me sentirais moins seule!!!),la mélasse est le résidu du raffinage du sucre qui provient de la canne à sucre.Elle se présente sous forme de sirop très visqueux et très épais.Je sais,ça ne paraît pas appétissant dit comme cela(ni à voir et ni à sentir d'ailleurs!!!) mais ne vous fiez pas à cette première impression car le résultat est surprenant.Dernière chose,elle se trouve dans les magasins bio.

Tarte à la mélasse   (12 parts)   3pts/part

1 pâte brisée-300gr de mélasse-1CS de farine-185ml de lait(écrémé pour moi)-160gr de sucre(1CS de Sucaflore pour moi)-1 oeuf battu(moyen pour moi)

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger la mélasse,le lait,le sucre,la farine et l'oeuf.

Verser sur le fond de pâte et enfourner 35 à 40 minutes dans le bas de votre four.

J'ai longtemps cherché le petit goût qui reste en bouche,essayant de me souvenir ce à quoi il me faisait penser.Je l'ai enfin trouvé et je vous laisse deviner à votre tour...

P1010094

Publicité
Commentaires
C
la mélasse à un petit gout proche de la réglisse, plus proche encore de la confiserie nommée "Zan"
B
J'ai trop envie de l'essayer comme tous les fans d'harry potter je pense ... merci
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité