750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
30 octobre 2008

Crumble poire-chocolat aux Bastognes.

Au départ,je voulais juste faire un crumble tout bête,avec des pommes.Puis,je me suis dit qu'avec des poires,ça changerait un peu.Me vient alors l'idée du chocolat pour un mélange gourmand.Je prépare mes ingrédients,j'ouvre les portes de mon placard et là,je vois un paquet de Bastognes que ma maman m'a apporté il y a peu.

Et si j'essayais?Pour ceux et celles qui ne connaissent pas,ces biscuits sont proches du Spéculoos.J'adore le goût prononcé du sucre candy et le parfum de la cannelle,alors sur un crumble,ça ne peut être que parfait.

Crumble poire-chocolat au Bastognes   (2 personnes)   4pts/pers

3 poires-2CS de pépites de chocolat-4 Bastognes-2cc de beurre(41% pour moi)

P1010419Préchauffer votre four à 180°C.

Peler et épépiner les poires.Les découper en fines lamelles.Les disposer dans deux plats individuels.

Parsemer de pépites de chocolat.

Ecraser les biscuits à la main et façonner la pâte à crumble en frottant du bout des doigts le beurre et la poudre de Bastognes.

Saupoudrer sur les poires.

Enfourner 20 minutes et au bout de ce temps,éteindre votre four et laisser reposer 5 minutes porte fermée.

Déguster tiède.

Publicité
Commentaires
R
j'ai essayé ta recette,mais ce n'était pas génial,je pense que la prochaine fois je ferais cuire les poires avant avec un peu de beurre! merci en tout caspour cette idée de dessert!Joss
E
Pour mon goûter... avec une bonne tasse de thé, ah et aussi une boule de glace, miam!<br /> <br /> Pour les sorcières: quand elles se font demasquer, apparement, elles vont sévir dans d'autres secteurs, après avoir passé un sale quart d'heure!
L
je comprends mieux pourquoi tu voulais que j'aille sur ton blog...miam! mais j'essaierais bien des pommes à la place des poires....car je n'aime pas trop les poires, désolée lol<br /> bravo , c'est très chouette
C
j en veux j en veux!!!!miam
B
Dis donc, ça devait être bon, ça. Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité