750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 860
25 novembre 2008

Velouté de chou-fleur au mascarpone.

Et encore une petite soupe bien onctueuse extraite du livre de Sophie.Un vrai régal.Une fois de plus,nous ne sommes pas déçus.Et puis avec ce froid de canard,vous apprécierez.

Velouté de chou-fleur au mascarpone   (6 personnes)   2.5pts/pers.

500gr de chou-fleur-1 oignon-2 gousses d'ail-2 cubes de bouillon de volaille-125cl d'eau-100gr de mascarpone-1CS d'huile d'olive-sel-poivre

Eplucher et émincer l'oignon et les gousses d'ail.

Retirer les feuilles et le trognon du chou-fleur puis le couper en morceaux.

Dans un faitout,faire revenir l'oignon,l'ail et le chou-fleur dans l'huile,à feu moyen pendant 5 minutes.Saler légèrement et poivrer.

Verser l'eau et les cubes de bouillon.Porter à ébullition,mélanger et laisser mijoter sans couvrir à feu doux,pendant 25 minutes.

Mixer.Ajouter le mascarpone et mixer pendant 30 secondes.Servir.

P1010550

Publicité
Commentaires
V
hum 1 bon pti velouté par sé tan froid ,hummmmmmm!!!
E
J'ai du mascarpone, j'ai du chou-fleur, je sais ce qu'il me reste à faire !
G
un réconfort par ces soirées tristes, grises et froides... <br /> amicalement
C
un bien joli velouté qui donne bien envie d'y plonger sa petite cuillere<br /> <br /> bisous
C
Tiens tiens avec du mascarpone je n'avais jamais vu ça encore, c'est vrai que ça doit apporté un crémeux incomparable, à tester donc!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité