750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 562
7 décembre 2008

Huîtres et espuma nuoc-mâm.Recettes festives #7

Je vous présente mon dernier joujou!!!Et oui,mon chéri m'a offert un siphon!!!Et comme une surprise n'arrive jamais seule,j'ai même eu l'honneur d'assister à mon premier cours à L'Atelier des Chefs de DIJON!!!Merci mon Bilou.

P1010594

Je sais les filles,c'est Noël avant l'heure mais depuis le temps que j'attendais ça...Donc,avant de vous publier des recettes faites avec un siphon,il fallait que je sois vraiment capable de m'en servir correctement.Je pense que c'est chose faite.

Ne comptez pas sur moi pour vous dire si cette recette est bonne,je n'aime pas les huîtres.Du coup je vous donne les commentaires des mes deux cobayes préférés,mon homme et mon papa:super bon!!!Maintenant qu'on mange les huîtres natures,on dirait qu'elles n'ont plus de goût.

Et comme cette recette a vraiment plu,je la propose au concours des Recettes de Noël en Aquitaine.

Huîtres et espuma nuoc-mâm   (8 personnes)   6pts/pers.

4 douzaines d'huîtres-15cl d'huile d'olive-15cl d jus de citron-10cl de nuoc-mâm-150gr de sucre en poudre(1cc d'Hermesetas pour moi)-3 feuilles de gélatine-wasabi

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le nuoc-mâm avec l'huile d'olive,le jus de citron et le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu.Incorporer la gélatine en fouettant bien.

Verser dans le siphon et ajouter une cartouche de gaz(pour un siphon de 25cl ou de 50cl).Secouer et garder au réfrigérateur au moins pour 3H.

Ouvrir les huîtres,vider l'eau.

Secouer vigoureusement le siphon,tête en bas,puis dresser un petit peu d'espuma et ajouter une pointe de wasabi.

P1010596

Recette tirée du livre espumas & chantilly (éditions MARABOUT).

Publicité
Commentaires
A
Une recette qui conviendrait bien au nouveau défi des chefs aquitains ! <br /> <br /> Bonheur de cuisiner des produits d’origine et de qualité, bonheur de les préparer à son goût, bonheur de réussir les recettes traditionnelles ou celles des grands chefs de notre région. Savoureux, charmeurs, naturels, généreux, irrésistibles. A l’image de l’Aquitaine, tous nos produits développent la convivialité et invitent au partage. <br /> <br /> Le défi <br /> Proposez votre recette en prenant pour ingrédient de base un des 3 produits aquitains suivants : <br /> - Le foie gras du Sud-Ouest <br /> - Les huîtres Arcachon Cap Ferret <br /> - Les volailles des Landes ou du Périgord <br /> <br /> La durée du concours est prévue pour jusqu'au 10 janvier 2009. Avis aux amateurs… <br /> Déposer votre recette sur www.recettes.noel.aquitaine.fr
L
tophe m'offre ( un peu forcé) un siphon ( phon phon) pour noel!!!!<br /> <br /> yeahhhhh
L
comment elle se la pète mdr<br /> <br /> non bravo ma caro cé super ce que tu fais ( perso, je mettrais pas de wasabi, j'en garde un souvenir....brûlant...j'ai cru un jour que ma gorge s'était fait la malle...)
C
Pas fan d'huitres, mais je dois dire que c'est super joli !
E
Moi aussi je veux un siphon !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité