750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 491
19 décembre 2008

Roses de Noël.Recettes festives #19

Encore une petite idée d'accompagnement toute simple mais qui étonne par sa présentation.

Je trouve ces "fleurs" très originales et elles habillent tout de suite votre plat.

Roses de Noël   (4 roses)   1.5pts/rose.

4 pommes de terre à chair ferme-4cc de beurre(41% pour moi)-fleur de sel-poivre du moulin

Peler les pommes de terre et couper les extrémités.

Préchauffer le four à 200°C.

Avec un économe,découper la chair en bande régulière pas trop épaisse.L'enrouler sur elle-même pour former des fleurs.

Déposer les fleurs sur un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.

Faire fondre le beurre et arroser chaque fleur.Enfourner pour 20 minutes.

Au moment de servir,parsemer de fleur de sel et poivrer.

P1010626

A la place d'un économe,j'ai utilisé un drôle d'instrument que j'ai trouvé à la Foire Gastronomique de DIJON.Ne me demandez pas son nom,je l'ignore.En attendant,il est bien pratique.

P1010627

Publicité
Commentaires
E
C'et vraiment très joli pour décorer les assiettes de fêtes!<br /> Joyeux Noël!
P
wahou! ca fait son effet!!!!
T
Elles sont trés jolies ces fleurs , quelle belle présentation!!
L
Oh tu viens de me rappeler que j'ai le même, au fond d'un tiroir, il va falloir que le retrouve...
M
c'est vraiment très joli!<br /> c'était un cable à l'intérieur de l'ordi qui relie le disque dûr à la carte mère, mais j'aurais préféré le virus ça m'aurait couté moins cher! riire! biises micky
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité