750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
15 janvier 2009

Velouté de patate douce à la poire.

Voilà un velouté bien dépaysant.Tout d'abord,ça commence lorsque vous épluchez les patates douces.Il s'en dégage une odeur de carottes à la crème!!!Surprenant.

Ensuite,lorsque vous saupoudrez vos légumes avec les épices,celles-ci vous chatouillent délicieusement le nez et vous emmène,loin,très loin.Un peu de chaleur parmis ce froid glacial!!!

Enfin,l'explosion de saveurs en palais vaut le détour!!!Un délice.

Velouté de patate douce à la poire   (6 personnes)   2pts/pers.

300gr de patates douces-2 poires-1 oignon-10gr de gigembre frais-2 cubes de bouillon de volailles-1L d'eau-25cl de crème liquide(3% pour moi)-1cc de cannelle-1CS d'huile d'olive-sel-poivre

Eplucher et émincer l'oignon.Eplucher les patates douces et les poires,puis les couper en morceaux.

Dans un faitout,faire revenir l'oignon,les patates douces,les poires avec le gimgenbre et la cannelle,dans l'huile,à feu moyen pendant 5 minutes.Saler légèrement et poivrer.

Verser l'eau,les cubes de bouillon et la crème.Porter à ébullition,mélanger et laisser mijoter,sans couvrir et à feu doux,pendant 20 minutes.

Mettre le tout dans un blender et mixer 30 secondes.

P1010739

Recette tirée du livre Les soupes de Sophie (édition MINERVA).

Publicité
Commentaires
A
C'est un dessert très original, qui doit être très doux et très agréable !!
N
Merci pour ton commentaire ,il m'a fait très plaisir . J4ai fait un essai de patate douce en purée non concluant il ne faut pas que je reste sur cet échec ,j'aimerais peut -être mieux avec la poire.
L
Quelle bonne idée ces poires...
E
Et en plus, les verres et le plateau sont très jolis !
C
hum quel succulent mélanger....très beaux verres et plateau!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité