750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 822
16 janvier 2009

Bubble & squeak.

Quel est donc ce nom bizarre et qu'y a t-il dedans?

Pour la petite histoire,c'est un plat anglais qui utilise traditionnellement les restes de légumes verts.Il est conseillé de le servir avec du porc(ce que j'ai fait) ou avec un oeuf au plat.Son nom vient du bruit que font les légumes en cuisant dans la friture.

Son goût est très parfumé et cela change de notre purée habituelle.

Bubble & squeak   (12 parts)   1pt/part.

6 pommes de terre-2 oignons hachés-200gr de chou vert déjà cuit-50gr de beurre(20gr pour moi à 41%)-1CS d'huile d'olive(2cc pour moi)-1CS de farine-sel-poivre

Faire bouillir les pommes de terre,épluchées et coupées en 4,dans de l'eau salée 20 minutes environ.Pendant ce temps,faire revenir les oignons dans un peu de beurre(sans matière grasse pour moi).

Egoutter et écraser les pommes de terre,ajouter le beurre,les oignons et le chou.Saler,poivrer et laisser refroidir.

Avec vos mains légèrement farinées,former 12 petits pâtés.Dans une poêle huilée,les faire revenir 4 minutes de chaque côté.Ils doivent être bien croustillants.

P1010738

Recette tirée du livre simply british (édition MARABOUT).

Publicité
Commentaires
S
ça c'est sur je vais essayer <br /> Merci <br /> bisous
E
Le nom est en effet...étonnant mais je crois que le résultat me plairait bien !
C
marrante cette recette et son nom encore plus lol je testerai bien moi aussi
E
Je ne connaissais pas du tout!<br /> Il faut que j'essaie, ca changera!
V
Mais oui, késako!!<br /> Merci pour cette découverte. Comme quoi, on est persuadé que la cuisine britannique est imangeable, mais c'est parfaitement faux. D'ailleurs, je n'ai pas un si mauvais souvenir de mes repas en Grande Bretagne.<br /> Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité