750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
24 février 2009

Madeleines au magret de canard.

Et voilà!!!Je termine aujourd'hui par ma dernière recette salée avant de m'atteler aux recettes sucrées.Et quelles recettes...

Voici des petites madeleines toutes rondes,toutes mimis et bien bonnes.

Madeleines au magret de canard   (16 madeleines)   1.5pts/madeleine.

2 oeufs(moyen pour moi)-80gr de farine avec poudre levante incorporée(ou 1/2 sachet de levure chimique)-5CS d'huile de tournesol(80gr de beurre 41% pour moi)-1CS de gruyère râpé-60gr de magret de canard fumé-10gr de parmesan-sel-poivre

Préchauffer le four à 240°C.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Dans un saladier,mélanger la farine et la levure avec les jaunes d'oeufs.

Fouetter légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette,sans les monter,puis les incorporer à l'ensemble.

Verser l'huile(ou le beurre fondu) et mélanger vivement au fouet.

Ajouter le gruyère râpé et mélanger.Saler et poivrer.

Ajouter le parmesan.Mélanger.

Verser 1cc de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleine et poser 1 à 2 tranches de magret de canard.Recouvrir avec 1cc de pâte.

Enfourner pour 4 minutes à 240°C puis 6 minutes à 180°C.

Faire de même avec la seconde fournée.

Démouler aussitôt.

P1010800

Recette tirée du livre Les madeleines de Sophie (éditions MINERVA).

Publicité
Commentaires
H
voilà des petites madeleines salées qui m'ont l'air excellentes!
P
Hmmm elle me donne bien envie ces petites madeleines pour un apéros!!
M
J'arrive chez toi par ton com sur "l'atelier des chefs". Je suis contente de découvrir une blogueuse dijonnaise, je vais lire de ce pas ton blog qui m'a l'air très sympa.
S
j'en veux encore<br /> bz
L
Bon, ben j'arrive pour l'apéro...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité