750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 771
27 février 2009

Pains au chocolat briochés.

Pour nourrir tout ce petit monde le lendemain au petit-déjeuner,j'ai fait ces pains au chocolat trouvé ici.

Pour être briochés,ils le sont et je vous assure qu'un seul de ces pains est suffisament copieux pour tenir toute la matinée.De quoi commencer la journée en beauté.Et quel régal!!!

Pains au chocolat briochés   (6 pains)   7.5pts/pain.

120ml de lait(écrémé pour moi)-100gr de beurre(41% pour moi)-3CS de sucre-1cc de sel-250gr de farine-1 sachet de levure spécial pain-6 barres de chocolat(120gr)-1 oeuf(moyen pour moi)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre préconisé par le fournisseur(sauf l'oeuf et les barres de chocolat).

Programmer sur "pâte seule".

A la fin du programme,dégazer le pâton et l'étaler en rectangle.Couper 6 bandes égales.

Poser une barre de chocolat sur le bord de chaque rectangle.Rouler.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé,déposer les pains et les laisser lever 40 minutes.

Préchauffer le four à 220°C.Dorer à l'oeuf battu les pains et enfourner 10 à 15 minutes.

P1010797

Publicité
Commentaires
E
Ils sont superbes tes petits pains, moi qui ai un petit creux juste là maintenant, je sauterais bien sur la photo!
T
délicieux pti déj en perspective !
E
Hum ! Pour le goûter un vrai régal !
S
y'en reste un????<br /> bon parce que moi là j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuxx
L
Bon franchement là tu n'es pas raisonnable du tout depuis un moment ;-)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité