750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
28 février 2009

Bavarois poire-chocolat.

Rassurée lors de ma première expérience bavaroise(!!!),j'ai réitéré l'opération lorsque nous avons fêté les 30ans de mon chéri en famille.

Cette fois-ci,j'ai craqué sur la recette trouvée sur Amour de cuisine.En plus,ça tombait bien,j'avais envie de poires.

J'ai tout simplement fait un copier-coller de la recette.Je termine ainsi mon épopée quant à l'anniversaire de mon Bilou!!!Et j'en profite pour souhaiter un bonne anniversaire à Sandrine de La cuisine de Gabie mais aussi à Clémence des Tentations culinaires de Clémence.Bon anniversaire les filles!!!

Bavarois poire-chocolat   (14 parts)   6pts/pers.

pour le biscuit: 50gr de farine-180gr de chocolat-60gr de sucre-100gr de beurre(41% pour moi)-3 oeufs(moyen pour moi)-2CS d'amandes en poudre-1 pincée de sel-1cc de levure chimique

pour la mousse de poire:33cl de crème fleurette entière-1 grosse boîte de poires au sirop-4 feuilles de gélatine

Préparer le biscuit.Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-onde.

Ajouter le beurre et lisser le mélange.

Battre les oeufs avec le sucre.Les incorporer au chocolat fondu.Ajouter la poudre d'amandes puis la farine ainsi que la levure petit à petit.

Verser la pâte dans un cercle de 24cm beurré et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps,préparer la mousse de poires.

Fouetter la crème fleurette en chantilly(au siphon pour moi).

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide et laisser ramollir pendant 10 minutes.

Mixer 500gr de poires égouttées en purée.

Mélanger la purée et la chantilly.

Faire fondre les feuilles de gélatine égouttées et essorées dans 1CS de jus de poire chaud.L'incorporer au mélange poire-chantilly.

Verser la mousse de poire sur le biscuit et placer au frais 4H minimum.

P1010840

Publicité
Commentaires
H
la il est au frigo. pour celle qui n ont pas de siphon moi j ai fait ma chantilly au robot. et ca rend un bon rendu. par contre j ai ajouter du sucre vanillé a la chantilly. car je trouvait pas tres sucré. et sur la génoise j ai mis des morceaux de poires je suis sur que c est un regal!!
C
Merci beaucoup Zara.Je suis touchée.
Z
Merci pour cette recette super! Cela fait 3 fois que je la réalise et toujours un succès mon mari en es devenu fan et franchement il es aussi bon qu à la boulangerie merci beaucoup
D
merci beaucoup
C
Bonjour Dey,<br /> Mon cercle fait 24cm.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité