750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
10 mars 2009

Keskül ou pudding turc.

Une spécialité à base de lait et d'amandes que je ne connaissais pas du tout et que j'ai pu découvrir grâce au site Le Comptoir des Saveurs.

En effet,Jérôme m'a fait parvenir un colis dans lequel il y a avait une préparation pour pudding turc,de l'helva nature (confisserie orientale à base de pâte de sésame) et de la pâte d'ail haché (pour préparation culinaire indienne).

P1010955

Le Comptoir des Saveurs est un site qui propose des produits traditionnels de toutes les régions du monde,de la plus simple épice,en passant par les confiseries,jusqu'aux soins pour le corps.

Si vous aussi,vous aimez découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs,je vous invite à aller sur ce site qui regorge de produits dépaysants et originaux.

De plus,pendant un mois,pour toute inscription à la newsletter du site Le Comptoir des Saveurs,pour l'ouverture d'un compte client ou pour tout achat,je cumule des points et à la fin du challenge,si je remporte le maximum de points,chaque abonné à ma newsletter aura droit à une réduction de 10% sur sa commande.

En attendant les résultats,je vous propose de tester le Keskül ou muhallebi.Il s'agit d'une crème à base de lait,de farine de riz et d'amandes.Très simple de préparation,vous avez un dessert tout prêt en moins de 5 minutes.

Très doux et très onctueux.A refaire sans hésitation et avec une couche de chocolat croquant la prochaine fois!!!

Keskül   (6 personnes)   2pts/pers.

750ml de lait(demi-écrémé pour moi)-1 sachet de préparation pour Keskül Le Comptoir des Saveurs-pistaches

Dans une casserole,verser le lait et ajouter la préparation tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.

Porter à ébulltion.

Dès les premiers bouillons,remuer sans vous arrêter pendant 3-4 minutes.

Verser dans des petits bols et laisser refroidir.

Au moment de servir,décorer avec des éclats de pistaches.

P1010971

Publicité
Commentaires
C
waowwwww j adore l halva il faudra que je prenne en photo le mega seau que m a raporté mon ami de tunisie!! 5 kg!!!!! lol
T
j'adore l'halva. et la crème je serais bien curieuse de plonger ma cuillère dedans
M
effectivement la Turquie est à l'honneur aujourd'hui. Ta crème a l'air délicieuse, onctueuse...miam!:)
C
Pourquoi moi j'ai pas de colis!!!! J'en veux aussi!!! Na! Je suis d'accord avec "cakesandco" je<br /> veux tout savoir! Pitié, j'veux un colis!!! vite un kleenex!!!
N
Une recette alléchante cette amhalby
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité