750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
17 mars 2009

Crumble de légumes.

Voilà une recette salée "croustillante en surface et fondante à coeur".Testez par vous-même,ce n'est pas moi qui le dit,enfin si,quand même parce que j'ai testé et approuvé,mais cette phrase provient de Sophie DUDEMAINE dans le Cuisine Actuelle ( Hors-Série Mars-Avril 2009) qui lui est entièrement consacré.

Et en plus d'être croustillant,il est dépaysant de part sa petite note de curry qui nous invite en Inde.Sans même le vouloir,j'ai remplacé la gousse d'ail par 1cc de pâte d'ail pressée(spécialité indienne) reçu dans mon colis à l'occasion de mon partenariat avec Le Comptoir des Saveurs.

Ce produit est vraiment bien.Je crois que je vais avoir du mal à m'en séparer.Non seulement il vous évite d'éplucher l'ail(ouh la fainéante!!!) et de l'émincer mais en plus il ne laisse pas d'odeur sur vos doigts,lui,au moins...

Ah oui,j'oubliais,avec une petite poêlée de noix de pétoncle à la crème et au curry,un délice.

Enfin,comme vous avez pu le constater,mon blog s'est offert une petite beauté.Je tenais absolument à ce qu'il me reflète parfaitement et ceux et celles qui me connaissent savent que ce nouveau visage correspond trait pour trait à ma personnalité,mais aussi à ma maison.Alors je vous dis,bien que cela était déjà le cas:bienvenue chez moi!

Je remercie chaleureusement Damouredo de Ban@nière Split! pour son magnifique travail,sa gentillesse,sa disponibilité et sa rapidité.Elle a su transcrire toutes mes envies et toutes mes attentes.Elle a mis en avant mon travail,mes photos,mes goûts et mes désirs.Il y a un peu,beaucoup de moi dans ce blog,jusqu'à la police du titre.J'ai voulu faire un clin d'oeil à un peintre et à un artiste que j'admire énormément:Dali.C'est chose faite.

Je ne peux que vous conseiller d'aller admirer son travail sur son site et de la solliciter si l'envie vous prend,à votre tour,de relooker votre blog.Doigts de fée en perspective et analyse de choc!!!En un mot:merci.Et merci également à vous pour tous vos gentils messages et votre chaleureux accueil.

Crumble de légumes   (4 personnes)   5.5pts/pers.

450gr de julienne de légumes décongelée-1cc de pâte d'ail haché Le Comptoir des Saveurs-20cl de crème liquide UHT(5% pour moi)-6 Vache qui rit(légère pour moi)-1cc de curry-sel-poivre

pour la pâte à crumble:60gr de farine-60gr de beurre(41% pour moi)-30gr de noix de cajou

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger la crème,les Vache qui rit,le curry et la pâte d'ai haché.

Ajouter les légumes.Saler et poivrer.Verser dans un plat allant au four.

Préparer la pâte à crumble.Mélanger très rapidement du bout des doigts la farine,le beurre et les noix de cajou.

En parsemer les légumes.

Enfourner pour 35 minutes.Servir bien chaud.

P1010980

Publicité
Commentaires
H
super ce crumble, j'adore!
M
J'aime beaucoup ton nouveau look !<br /> Bises
V
superbe la présentation de ton plat jadooor ,il est bien mis en valeur !!! je sui fière de twa couzine tes photos et tes recettes sont toujours aussi réussi !!!bisous!!!
P
super!! bravo!
B
Bonjour Caro! Superbe le relooking de ton blog! Il est MAGNIFIQUE! Tout en douceur, finesse et classe! Je suis sous le charme! Nous aurons encore plus de plaisir à venir faire un bout de chemin avec toi au fil des jours... et ça commence bien avec ce petit voyage en Inde qui ravit nos papilles! Bravo pour toutes ces jolies recettes que tu nous offres quotidiennement! Gros bisous, Béran
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité