750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
16 mars 2009

Muffins forestiers.

Ces muffins me sont venus comme une évidence!!!La farine Chasseur du Moulin Maurice est une farine avec un fond de champignons,des noix et des oignons.Je me suis dit qu'elle devait donner un bon petit goût comme élément de base à une pâte à muffin.Et lorsqu'en plus,celle-ci est agrémentée de quelques trompettes de la mort de qualité,je me suis dit:pourquoi pas?Mais attention,ne cherchez pas à parfumer davantage ces muffins,la farine se suffit à elle-même.

Par l'intermédiaire de cette recette,je tenais à vous présenter le site Produits Régionaux.Pour la petite histoire,l'entreprise est implantée à Souillac depuis 1850 dans le LOT(46).Il met un point d'honneur à mettre en avant les produits de la région,tous aussi prestigieux les uns que les autres.Vous y trouverez notamment le fameux "or noir"(la truffe du Périgord) sous différentes formes,ainsi que le foie gras ou les cèpes.Sans oublier les plats cuisinés comme le confit de canard ou le tripou,plat traditionnel de Rouergue.Alors si vous avez envie de découvrir toutes les bonnes spécialités de la région,je vous invite à cliquer ici.

Je remercie Céline pour sa gentillesse et sa générosité.Elle m'a fait parvenir un colis au-delà de mes espérances.J'ai reçu de sa part de l'huile à la truffe,une boîte de morceaux de truffe noire,des cèpes séchés,des girolles séchées,des trompettes de la mort séchées et des morilles séchées.Merci mille fois.Je vais essayer d'être à la hauteur pour mettre en avant tous ces produits d'excellente renommée.

P1010929

Muffins forestiers   (6 muffins)   4pts/muffin.

2 oeufs(moyen pour moi)-200gr de farine Chasseur du Moulin Maurice-1/2 sachet de levure-40gr de crème(5% pour moi)-20cl de lait(écrémé pour moi)-1 poignée de trompettes de la mort des Produits Régionaux-100gr d'émincés de lardons fumés-persil-sel-poivre

Faire tremper 30 minutes à l'eau tiède les trompettes de la mort.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger la farine,la levure et les oeufs.Ajouter le lait petit à petit.Mélanger bien.

Faire revenir les émincés de lardon à la poêle.Les verser dans la préparation.Remuer.

Ajouter la crème,le persil et les trompettes de la mort égouttées.Saler et poivrer.

Remplir vos moules à muffins avec la préparation.Enfourner pour 35 à 40 minutes.La lame de votre couteau doit ressortir sèche.

P1010944

Publicité
Commentaires
A
j'adore ces champignons.. tes muffins me mettent l'eau à la bouche! bisous
R
Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne soirée.
E
Moi aussi je voulais faire des muffins avec cette farine ! Les tiens ont l'air délicieux !
Y
hummmmm ils doivent être excellents ces muffins ...<br /> bizzz
M
Merci pour l'info du Moulin Maurice, en plus en juin nous allons une semaine en vacances à Côté de Dijon et j'ai vu que nous étions à 23 kms de Moulin donc nous pourrons aller le visiter si tu à d'autres visites de ce genre dans la région n'hésites pas à m'en parler ça m'interesse !!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité