750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
4 juin 2009

Risotto aux cèpes et à l'huile de truffe.

Voilà un risotto bien chic et surtout très bon pour les amateurs de bonnes choses.Un petit plat crémeux à souhait et riche en saveurs grâce à la petite note truffée qui fait toute la différence.

Risotto aux cèpes à l'huile de truffe   (4 personnes)   5.5pts/pers.

200gr de riz Arborio Gusto Italia-30gr de cèpes séchés Produits Régionaux-750ml de bouillon de boeuf-50ml de vin blanc-1 petit oignon-1cc d'huile d'olive-30gr de beurre(41% pour moi)-25gr de parmesan râpé-1CS d' huile à la truffe Produits Régionaux

Dans une poêle,faire revenir à feu doux l'oignon finement haché dans l'huile d'olive.

Verser le riz et mélanger à feu vif 2 minutes sans le colorer.

Mouiller avec le vin blanc.Laisser évaporer tout en remuant.Saler.

Ajouter au fur et à mesure le bouillon chaud.Remuer souvent.

Dès que le riosotto est prêt,ajouter le beurre et le parmesan râpé.Mélanger bien et laisser reposer 2 minutes à couvert.

Au moment de servir,arroser d'huile à la truffe.

P1011190

Publicité
Commentaires
Y
hummmm très gourmand ...
M
wahhh j'en reste bouch B <br /> sa parait délicieuxxxx <br /> merci bisous mimi
Y
rhôooooo! non mais faut que tu arrêtes de nous faire baver comme çà!!!
N
La fan de risotto que je suis ne peut qu'aimer cette recette!
D
Je craque complètement devant ta recette de risotto ! Tout me plat et les ingrédients que tu as utilisé, je les connais et ils sont excellents ! C'est vraiment le style de risotto qui plait à la maison !<br /> Bisous, Doria
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité