750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
29 juillet 2009

Petits pains semoule et sésame.

Une recette trouvée chez Chouya et sur laquelle j'ai complètement craqué.J'adore les pains avec de la semoule et ceux-là sont vraiment très bons.

Super simple à faire et trop sympas avec les petits graines de sésame sur le dessus.Et même,oui oui même que mon homme croyait qu'il sortait de la boulangerie!!!Waouh,trop contente moi!!!

Mes chevilles?Non ça va merci.J'suis en tong!!!Hi hi hi.

Petits pains semoule et sésame   (8 pains)   4pts/pain.

200gr de farine complète-200gr de semoule fine-1CS d'huile d'olive-10CS d'eau-1 sachet de levure spéciale pain-1cc de sucre-1CS de sel spécial pain Le Guérandais-30gr de graines de sésame-1 yaourt nature(0% pour moi)

Verser tous les ingrédients(sauf les graines de sésame) dans la MAP selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Lancer le programme "pâte seule".

A la fin du programme,former 8 boules.Les déposer sur une plaque et laisser reposer 30 minutes.

Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame.

Enfourner 30 minutes à 180°C.

P1010030

Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes !<br /> Bonne chance au concours !
M
Je découvre ton blog avec bonheur, vraiment!<br /> Et comme je suis dans ma période "pain", je pense que je vais très vite essayer cette recette qui a l'air excellente.<br /> Ayant réellement apprécié te lire, je me permets de mettre un lien sur mon blog vers ton site (ce qui me permettra par ailleurs de revenir facilement consulter tes nouvelles recettes !)<br /> A bientôt
L
wwa super tes petits pains<br /> bises <br /> Loubna
I
Tes petits pains sont super beaux !
D
Bonjour,<br /> <br /> Auriez vous une recette de pain de seigle à me proposer?<br /> <br /> J'ai essayé plusieurs recettes et je n 'y arrive pas, ils sont bcp trop compact.<br /> <br /> Merci d'avance;<br /> <br /> Délice.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité