750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
27 août 2011

Brioche à la semoule.

Promis,juré,craché(euh,peut-être pas jusque-là quand même...),les publications vont reprendre bon train.La fatigue m'a vraiment gagné ces derniers temps et je ne pouvais pas être sur tous les fronts.

Voilà une semaine que je suis en vacances et que je me repose,donc je suis fraîche et dispo pour bloguerà nouveau.Je vais également reprendre les visites de vos blogs mais avec moins d'assuidité,petit bébé oblige...

Ma jolie poupée a déjà 7 mois,dévore les petits pots de maman et refuse déjà(!!!),le chameau,les petits pots du commerce...Elle répète à qui veut l'entendre "attend",fait non de la tête dès qu'on lui interdit quelque chose ou qu'elle ne veut plus de quelques chose et... ne fais pas beaucoup de siestes pour le plus grand "malheur" de ses parents...La demoiselle préfère partir à l'aventure dans l'appartement,c'est plus rigolo.Moins marrant pour nous car il faut avoir les yeux partout.Ma Chouquette est en mode "exploration" et "touche à tout" en ce moment.Et ce n'est que le début!!!Je vous rassure,elle ne marche pas encore,elle fait du quatre-pattes,mais à reculons...

Alors quand elle le veut bien,elle me laisse un peu de répit pour aller en cuisine mitonner de bons petits plats.Ce jour-là,je vous l'accorde,ma MAP a fait une grosse partie du travail.Une recette vue chez ma copinaute Laetitia.

La mie de la brioche est assez compacte mais son goût est tout doux.Nous avons beaucoup aimé à la maison.Elle se conserve bien 2 jours dans du papier alu.Parfaite pour le petit-déjeuner ou les 4H pour les tartines des petits...et des grands.

Brioche à la semoule   (16 parts)

500gr de semoule fine-1 sachet de levure spéciale pain-1 oeuf -100gr de sucre-50gr de beurre fondu-30cl de lait tiède-1cc de vanille liquide

Verser tous les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre indiqué par le distributeur.

Lancer le programme "pâte seule". 

A la fin du programme,sortir le pâton et le façonner comme vous le souhaitez.Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer votre four à 180°C.

Badigeonner de lait et enfourner 35 minutes environ.

Démouler aussitôt et laisser refoirdir avant de déguster.

Brioche___la_semoule

Publicité
Commentaires
Y
je l'ai réalisé également cette brioche... et je confirme... un vrai délice...<br /> pour bébé... j'ai trouvé la solution.. vive le parc.. ça me laisse au moins un peu de temps pour cuisiner... lol
L
Vu comme elle a l'air moelleuse, il va falloir que je teste.
C
Je retiens cette recette bien appétissante !
S
il superbe avec du confiture hummmmmmmm!!!
C
Pour ce matin, tu livres encore ;-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée ! <br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité