750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
7 août 2009

Consommé de concombre au yaourt.

Voilà une recette que j'avais réalisé l'été dernier.Elle nous a tellement plu que je l'ai refaite cette semaine.Ultra rapide à faire et très rafraîchissante par cette chaleur écrasante.

Un consommé que j'ai pu réaliser grâce à Nath et surtout grâce au potager de ses parents!!!Merci ma biche.

Par contre,je suis incapable de me rappeler où je l'ai vu alors si la personne se reconnaît,qu'elle me fasse signe et j'arrangerais tout ça!!!

Consommé de concombre au yaourt   (4 personnes)   2pts/pers.

1/2 concombre-1/2 poivron vert-100gr de mâche-1 gousse d'ail-1 citron-4 yaourts natures(0% pour moi)-1cc d'aneth-4cc d'huile-sel-poivre

Eplucher le concombre.Laver et épépiner le poivron.Les râper.

Eplucher et hacher l'ail.

Prélever quelques zestes de citron et récupérer 2cc de jus.

Dans le bol de votre robot,mixer pendant 30 secondes le concombre et le poivron râpés,les yaourts,l'ail hachée,l'aneth,le jus de citron,les zestes et la mâche.

Saler et poivrer.Ajouter l'huile d'olive.Mixer à nouveau 10 secondes.

Mettre au frais avant de servir.

P1010103

Publicité
Commentaires
S
je l'ai fait, sans l'huile par contre (je le voulait comme petit truc frais à boire avec quasi' pas de points (ww))<br /> Et j'ai dû remplacer la mâche par de la batavia (ce n'est pas la saison de la mâche ^^)<br /> Et bien c'était super bon quand même ^^<br /> Merci pour toutes ces recettes toujours originales et pleines de saveurs!<br /> Et merci encore plus d'y annoter les points WW!<br /> J'en suis a un peu plus d'1an de wet wet et -28kg, je suis presque au bout et c'est aussi grâce à toutes les gentilles internautes créatives comme toi qui font des plats bons et légers qu'il m'a était aussi facile de tenir jusque là et de continuer à voir l'avenir culinaire et diététique avec sérénité! :-)
S
Les soupes froides, c'est ma petite folie du moment, celle la me tente beaucoup
M
très rafraîchissant ... ça me donne envie d'y <br /> goûter ...
B
je veux bien y gouter<br /> bonne soirée
C
Ultra rafraichissant, idéal à cette saison, j'aime beaucoup le concombre cuisiné de cette façon!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité