750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
12 septembre 2009

Crumpets au miel et aux prunes.

Les préjugés sur la cuisine britannique...Pour beaucoup,la gastronomie d'outre-Manche se résume à la sauce à la menthe,au thé et à leur fameuse jelly(que j'affectionne particulièrement).

Mais avez-vous déjà goûté leur fish&chips et leur apple pie?Sans compter sur les trifles!!!Et que dire des célèbres fudges?...

Je vous propose aujourd'hui de laisser tomber vos idées préconçues et de succomber à un met "so british".Je commence soft avec les crumpets.Il s'agit de grosses crêpes à trou,spongieuses qui accueillent avec délice miel,sirop d'érable et marmelade en tout genre.

Toastées,simplement beurrées au petit-déjeuner ou alors garnie d'une compotée de fruit comme je l'ai fait.

Regent's Park propose une gamme complète de produits anglais de qualité.Après un dépoussièrage trop "old fashionned",le site vous invite à passer un moment à l'esprit très anglais.Retrouvez leur flegme et leur humour si particuliers et laissez vous tenter.

Pour ma part,j'ai de quoi satisfaire mes papilles et les vôtres par la même occasion.Voici une idée de ce que vous pouvez découvrir.

P1010254

Crumpets au miel et aux prunes   (6 personnes)   2.5pts/pers.

6 crumpets Regents Park-1cc d'Hermesetas-6cc de miel-500gr de prunes-1 sachet de thé fine flavour Regent's Park

Laver et dénoyauter les prunes.Les couper en cubes.

Les pocher dans de l'eau bouillante 5 minutes avec un sachet de thé et l'Hermesetas.

Les égoutter.

Toaster vos crumpets au grille-pain.

Les couper en deux.

Garnir chaque crumpet d'une couche de prune.Recouvrir l'autre moitié.Napper de miel.

Servir.

P1010281

Publicité
Commentaires
Z
cela ressemble au beghir marocain à essayer
G
Tout à fait d'accord, la cuisine anglaise ne se limite pas aux petits pois à la menthe ni au boeuf bouilli. J'adore leurs desserts et leurs pies qu'ils soient sucrés ou salés. Et les crumpets encore chauds avec de la confiture qui fond tout doucement dessus sont un vrai régal !
M
ohlala,c'est terrible ça,hummm!!!
S
il à l'air troppppppp bon
Z
Très appétissante cette recette, félicitations pour ton beau blog. Amicalement
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité