750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
24 septembre 2009

Moelleux aux figues.

Une recette qui m'a tout de suite plu à la seconde où je l'ai vu dans le Cuisine Actuelle d'Août 2009 et qui m'a tout de suite séduite au moment même où je l'ai goûté.

Une petite note de pain d'épices en bouche avec des figues confites.Trop trop bon!!!Il vous suffit de regarder les ingrédients pour vous rendre compte de cette gourmandise.

Vous devez inclure des noisettes en poudre et n'en n'ayant pas sous la main,j'ai mixé des noisettes entières reçu du site Notes Gourmandes.C'est une vraie caverne d'Ali Baba dans laquelle vous trouverez des produits de toutes les régions et de divers endroits du monde.Allez y faire voyager vos papilles et faites escales où bon vous semble.Mais attention,il y a tellement de bonnes choses que le séjour risque d'être très long.Mais fort agréable!

P1010290

Moelleux aux figues   (8 personnes)   4.5pts/pers.

125gr de Spéculoos-3 oeufs(moyens pour moi)-125gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-60gr de beurre(41% pour moi)-60gr de noisettes en poudre-4 figues-1 orange

Préchauffer le four à  180°C.

Râper le zeste de l'orange et pressez le fruit.Mixer les Spéculoos en fines miettes.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le zeste des orange,le jus,les noisettes en poudre et le beurre fondu.

Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme.Les incorporer délicatement dans la préparation tout en parsemant de miettes de biscuits.

Verser la pâte dans un moule à cake et piquer les figues dedans.

Laisser cuire le gâteau dans le bas de votre four 45 minutes environ.

Démouler tiède sur une grille.

P1010361

Publicité
Commentaires
S
alors, le mien attend d'être dégusté demain, ça va être difficile de résister jusque là car il embaume ma cuisine<br /> bz
D
Waouh ! Ce moelleux me fait très envie avec tes belles figues !<br /> Bisous, Doria
S
bon, ben voilà, il est ds mon four ;o), se sera le dessert de demain que je porte chez mes parents<br /> bz
O
le résultat est sublime!!! bravo
I
c'est à tomber
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité