750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
6 octobre 2009

Cake jambon-Vache qui rit.

Deux fois que je vois cette recette de Sophie et deux fois que je me dit:"il faut absolument que je la fasse".Et bien voilà,c'est chose faite et...waouh!!!

En plus,j'ai joué ma gourmande et au lieu de couper les Vache qui rit en dés pour les incorporer à la préparation,je les ai glissé entières dans la pâte.Résultat,quand vous croquez dans votre cake,trop crémeux,trop bon,trop régressif!!!Pour un résultat encore plus gourmand,verser votre préparation dans des moules à muffins.

J'aurais une petite question à vous poser.Avez-vous déjà entendu parlé du robot Cook'in de DEMARLE qui fait concurrence au Thermomix?La différence?Ces robots sont-ils vraiment utiles?Je suis fortement intérêssée mais j'ai besoin de vos avis.Merci.

Cake jambon-Vache qui rit   (8 personnes)   5.5pts/pers.

3 oeufs(moyens pour moi)-150gr de farine avec poudre levante incorporée-100gr de mozzarella râpée-13cl de lait(écrémé pour moi)-8cl d'huile de tournesol(3CS+100gr de fromage blanc à 0% pour moi)-150gr de dés de jambon-8 Vache qui rit(légères pour moi)-sel-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger les oeufs et la farine.Incorporer l'huile petit à petit(avec le fromage blanc) puis le lait préalablement tiédi au micro-ondes.

Ajouter la mozzarella râpée et les dés de jambon.Mélanger.Saler et poivrer.

Répartir la moitié de la préparation dans des moules à muffins.Glisser une Vache qui rit dans chaque muffin.Recouvrir de préparation.

Enfourner pour 20 minutes.Démouler tiède.

P1010293

Publicité
Commentaires
H
hum une vraie petite merveille!
L
j'ai jamais de vache qui rit chez moi mais je remplacerait bien par du kiri! miam miam!!
S
humm les cakes de sophie trop bon ;o)<br /> je pense rarement à la vache ki rit car Tilou aime po trop ça ;(
D
bonjour, superbe recette, pour le robot ma soeur est conseillère demarle et elle a le thermomix depuis peu et elle regrette car trouve le cook'in mieux ce dont je me souviens c'est qu'il est surtout moins bruyant que le thermomix mais il a aussi quelques petites qualités agréables... le prix pour moi est rédhibitoire sinon j'en aurait déjà un je pense!
E
Une association qui fonctionne toujours, hum !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité