750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
7 octobre 2009

Le Chocotrobon.

Bon,devant l'enthousiasme de la blogosphère autour de ce gâteau très calorique chocolaté,j'ai voulu sauter dans la fausse aux lions à mon tour.

Verdict?Euh,comment dire,je crois que je devrais en refaire un...Disons que j'ai eu beaucoup de mal avec ma collègue Gaëlle à définir son goût et comme on n'était pas trop sûre,on en reprenait un bout,et puis,le doute étant toujours là,on en a repris...Comment ça je suis d'une mauvaise foi déconcertante?Vous osez me critiquer alors que je me dévoue corps et âme pour vous?!!!Ah cruels lecteurs...

Bon d'accord,je plaide coupable,j'avoue tout.Ce gâteau porte bien son nom,il est trop trop bon!!!Heureux?!!!Pffffffffff...Ingrats!!!

P1010380

Quelle joie et quel bonheur de vous transmettre la recette trouvée ici,chez Christhummm pour ne pas la nommer.Elle au moins elle a des lecteurs reconnaissants!!!

Hey,non,ne partez pas,je rigolais!!!Bien sûr que je vous aime.Il est évident que je vais vous donner la recette.Bon allez quoi,on fait la paix.Comme dirait ma nièce:"c'était du rigolage!!!".

Oui oui je m'égare,je me lâche...mais mes cartons me montent à la tête!!!L'échéance approche.Elle a même avancé d'une semaine,c'est vous dire...Merci pour vos messages et votre fidélité,c'est agréable de vous savoir présentes malgré mon absence sur la blogosphère.

Le Chocotrobon   (16 parts)   3.5pts/part.

200gr de chocolat noir-100gr de beurre(41% pour moi)-200gr de lait concentré sucré-4 oeufs(moyen pour moi)-30gr de farine

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Battre ensemble les oeufs et le lait concentré.

Ajouter le mélange beurre-chocolat.Verser la farine.Mélanger bien.

Verser dans un moule en silicone et enfourner 35 minutes à 180°C.

P1010381

Publicité
Commentaires
C
ho mais je n'avais pas vu ton chocotrobon !!! bravo ! et merci poru le clin d'oeil ;-)
H
hum j'aurais été curieuse de voir l'intérieur, histoire de saliver encore plus...
E
Aïe aïe aïe mieux vaut le faire quand on a des invités, ça limite les dégâts mais... que ça fait du bien au moral!
N
j'avais raté chocotrobon ,hier , quelle erreur car je suis très intriguée par le liais concentré et j'ai très envie de tester. bises
M
Bon, il va falloir que je l'essaie !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité