750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
7 novembre 2009

Petits pois à la grecque.

Ce que j'apprécie énormément avec la cuisine grecque,c'est que c'est rapide lorqu'on l'adapte à nos placards.En plus d'être bonne,c'est une cuisine extrêmement saine et parfumée.

Si on fait abstraction de leurs desserts qui sont TRES mais alors TRES calorique(et pourtant si bon...),leurs plats sont quant à eux légers.

Mary me dira si je me trompe mais on retrouve beaucoup les tomates,la cannelle et l'huile d'olive.Une association étonnante mais bonne.A moins que ce soit mes goûts qui me dirigent inlassablement vers le même type de recettes!!!

Pour preuve encore aujourd'hui:tomates,cannelle et huile d'olive pour accompagner les petits pois!!!Comme d'habitude,j'ai fait "à ma sauce" mais tout en respectant la tradition.

Petits pois à la grecque   (4 personnes)   3pts/personne.

1 boîte de tomate pelée-1 boîte de petits pois-1 pomme de terre-1 oignon-1/2cc de cannelle-1/2cc de sucre-sel-poivre-1CS d'huile d'olive+1cc

Eplucher la pomme de terre à l'aide d'un rasoir à légume.La laver et la couper en dés.

Dans une cocotte,faire revenir brièvement la pomme de terre avec l'oignon émincé dans 1cc d'huile d'olive.

Ajouter les petits pois et les tomates pelées.

Saupoudrer de sucre et de cannelle.Bien mélanger.

Laisser mijoter à feu doux 15 minutes.

Au moment de servir,saler,poivrer et arroser d'huile d'olive.

Petits_pois___la_grecque__2_

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, tu as bien raison, la majorite des legumes peut se cuisiner en sauce tomate et huile d'olive avec la touche de cannelle, c'est ce qu'on appelle les "ladhera" (huile = ladhi)<br /> Cette semaine grecque a ete formidable chez toi !<br /> Bises
B
Pardon!!!Voilà la photo,c'est rectifié.
F
Cannelle et petits pois? Jamais testé, why not? Qui ne tente rien... Bon, et ces cartons? T'en sors-tu? Bon courage, bises.
Y
même sans photo... tu me donnes envie d'y goûter...<br /> bisous
M
dommage qu'il n'y ait pas de photo, mais ton plat doit être savoureux,je note la recette, bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité